Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Les élèves de TSTMG2 sont aidés dans leur orientation
Article mis en ligne le 21 mars 2017
dernière modification le 15 avril 2017

par Ould Allal Nacera
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Au second trimestre, les élèves de TSTMG2 ont pu au cours des séances d’AP (accompagnement personnalisé) faire leur inscription sur APB et saisir leurs vœux post-bac.

Afin de les aider à construire leur projet d’orientation, le jeudi 16/03 de 10h à 12h, Léa Rencurel, Alexandre Bandhavong (ancien élève au lycée Albert Camus) et Halim Daoumer, tous les 3 en Bachelor « Responsable du Développement Commercial et Marketing » en alternance à l’IDRAC, sont intervenus auprès des élèves afin de les guider et de les aider à finaliser leur projet post-bac.

Leur intervention s’est déroulée en deux temps :
* présentation du projet « On My Way » et du partenariat mis en place avec le site l’Étudiant
* échanges avec les élèves
* aide à la rédaction de la lettre de motivation et du CV.

Les élèves de TSTMG2 ont également la possibilité, à tout moment, d’échanger avec les étudiants via les réseaux sociaux (Facebook).

A la demande des élèves, d’autres interventions seront programmées pour les aider notamment à préparer leurs entretiens.

Quelques retours d’ élèves :
« Beaucoup d’informations sur l’alternance, j’ai appris que je devais avoir un plan B et qu’il fallait me mettre dès maintenant à la recherche d’entreprise ».
« C’était intéressant, dommage qu’ils n’ai pas pu nous rencontrer tous individuellement ».
« J’ai bien aimé leur intervention car j’ai pu finir mon CV et ma lettre de motivation. J’ai trouvé de nouvelles écoles. J’aimerais bien les revoir ».
« Enrichissant, instructif. Ils ont pu nous apporter leur propre expérience personnelle. Ce serait bien qu’ils reviennent ».
« L’intervention des étudiants m’a apporté des précisions sur le contenu des DUT que je souhaite faire l’année prochaine, sur la réputation des universités, de la difficulté à y entrer et ce qu’il faut pour se démarquer. On a aussi parlé de l’ordre des vœux, de pourquoi je veux faire un DUT. J’ai trouvé ça très intéressant et je souhaiterais qu’ils reviennent pour nous parler et nous entrainer aux entretiens pour les écoles ».

Mme Charef
Professeur principale



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15