Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Projet Danse 2016 - Spectacle créature
Article mis en ligne le 8 avril 2016
dernière modification le 7 avril 2016

par R.Colon
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Dans le cadre du Projet d’établissement du Lycée Albert Camus et de notre partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape, les élèves de 1ère ES2 ont vécu un superbe temps fort de Danse ce lundi 4 avril 2016. Cette demi-journée a été l’occasion de travailler avec deux danseurs hongrois Jozsef Trefeli et Gabor Varga.

Au programme :

  • Visite du CCNR et pique-nique
  • Spectacle « CREATURE » de Jozsef Trefeli et Gabor Varga
  • Atelier artistique

Ce projet a pour objectifs :

  • La visite d’un lieu artistique de création et de spectacle vivant, avec tous ses métiers (son, lumière, costume..)
  • L’ouverture culturelle sur le monde de la Danse et sur un spectacle.
  • L’échange avec des danseurs.
  • La pratique pour vivre et engager son corps.

Ce projet pour la classe de 1ES2 est intégré dans le parcours artistique et culturel des élèves de Rillieux-la-Pape dans le cadre du PTEAC (Pôle Territorial d’Education Artistique et Culturelle).

Nos élèves ont assisté à un spectacle original, "Créature" déstructurant les danses traditionnelles hongroises et de divers pays.

A l’issu de ce spectacle, nos élèves, très intéressés par les deux danseurs Gabor et Jozsef, ont été très attentifs aux parcours singuliers de ces artistes en résidence au CCNR. Cela a permis un échange très vivant avec les élèves. Puis l’atelier artistique a été l’occasion de danser ensemble et de comprendre la démarche artistique de nos deux danseurs. Cela s’est fait dans la bonne humeur et avec de l’engagement !



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15