Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Visite au festival du film italien d’Annecy
Article mis en ligne le 1er octobre 2015

par R.Colon
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Festival del cinema italiano - Anneçy 2015

Venerdi 25 settembre 2015 siamo andati a Anneçy in occasione del festival del cinema italiano.
Il programma della giornata è stato : un film,il mattino, che si intitola « La terra dei santi » di Fernando Muraca e il secondo « Se Dio vuole », film di Edoardo Falcone.
Il primo tratta un tema molto sensibile : la mafia in Calabria, chiamata la ndrangheta, ma racconta soprattutto il ruolo delle donne.
Il secondo, una commedia italiana, quindi che contrasta molto con il primo.
Quest’ ultimo mi è piaciuto molto di più perchè dall’inizio fino alla fine del film si rideva.
Penso che questo genere di film piace a tutti perchè diverte ma dando una morale alla fine.
Sono stati due film molto diversi tra loro ma molto interessanti.
Il pomeriggio abbiamo mangiato sul prato vicino al lago ; Anneçy è una piccola città molto carina e il paesaggio è magnifico .
Abbiamo fatto anche un giro in barca perchè per fortuna era una bella giornata di sole.
Noi della classe di terminale siamo già venuti l’anno scorso e siamo stati felici di ritornare quest’anno.

Grazie professoressa !


« La terra dei santi » est un film ( fiction ) mettant en avant la vie des femmes de mafieux . Il est mit en évidence dans ce film que les enfants qu’ont ces femmes sont tous voués à rentrer dans la mafia et finissent par mourir. Cependant une juge arrive et décide d’agir… malgré tous ses efforts pour aider la personne principale à garder son ainé en vie, celui-ci meurt, ce qui lui vaut de voir son fils retiré de sa tutelle, et malgré tout, la jeune femme enceinte annonce à la juge que son futur enfant « sera un autre soldat de leur armée ». J’ai adoré ce film malgré une fin renvoyant toute la réflexion que l’on a pu avoir durant le film au trou.

« Se dio vuole » est une comédie racontant le parcours d’un homme de science pour dénigrer le prêtre qui a détourné son fils de la médecine pour emprunter la voie de Dieu, cependant rien ne va comme il avait prévu et sa famille ainsi que le prêtre se retourne contre lui… nous voyons tout au long du film cet homme changer. Le prêtre lui a inculqué des valeurs puis fini par accepter la voie de son fils qui finalement revient sur son choix. Devenu ami, l’homme de science et le prêtre s’entraidèrent pour rebâtir une église, cependant un accident arrive et la poire tombe…

Film plus que comique, toute la salle a rigolé, malgré une fin qui me laisse perplexe.

Ce « voyage » a Anneçy nous a permis de découvrir la ville ( pour la deuxième fois ) et avons bien profiter des temps libres qui nous ont été accordés, en bref une excellente journée réalisé grâce à notre professeur d’Italien du Lycée Albert Camus.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15