Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

CHAMPIONS !
Article mis en ligne le 22 mars 2015

par R.Colon
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Champions académiques 2015

Les rugbymen cadets de la section sportive sont devenus champions académiques 2015. Le titre a été remporté à l’issue des matches retour disputés ce mercredi 11 mars à Bourg-en Bresse au stade Marcel Verchère.
Ce titre convoité, ouvre la porte des phases finales des championnats de France. Il était attendu car il récompense tous les efforts entrepris au sein de la section sportive depuis sa création voici 4 ans. Il a aussi un peu le goût de revanche puisque l’an passé notre équipe avait fini à la seconde place et avait échoué de justesse à la qualification pour les Championnats de France.
Cette qualification a été emportée « haut la main » puisque l’équipe du lycée Lou/Camus a gagné tous ses matches sur les 2 journées contre ses deux adversaires : le lycée Carriat de Bourg et le lycée Carme-Bellignat près d’Oyonnax.


l’équipe au complet

Rien n’est joué d’avance

Pourtant chacun était conscient que rien n’était joué avant le début des rencontres de ce mercredi 11 mars. Des craintes subsistaient pour plusieurs raisons. Tout d’abord la glorieuse incertitude du sport qui nous avait fait perdre l’an passé la qualification contre le cours du jeu. Ensuite l’absence de 3 joueurs blessés et aussi celle de Martial Rolland convoqué - Bravo Martial- à un stage avec l’équipe de France.
Les entraîneurs du Lou : Julien Bugnazet et Phillipe Buttefant ont donc demandé à nos joueurs la plus grande concentration et la plus grande combativité.

Un match à suspens

Le 1er match a été gagné 19 à 0 contre Bourg mais après une première mi-temps indécise et crispante qui a vu tout de même notre équipe de Rillieux faire plier Bourg avant la pause en marquant 2 essais consécutifs.
Le 2ème match contre Oyonnax ressemblait à une finale puisque chaque équipe pouvait en cas de victoire prétendre au titre même si le goal-avérage issu des matches aller était à notre avantage. Le scénario du 1er match s’est reproduit et nos individualités ont fait la différence dans un match assez équilibré en marquant 2 essais avant la mi-temps puis 2 en seconde mi-temps pour l’emporter sur le score large de 29 à 0.


Nos buteurs

Un grand merci à tous !

Merci à tous les joueurs pour la combativité et la solidarité dont ils ont fait preuve. Un grand bravo aux marqueurs : Malo de la Bretesche, Arnaud Gallo, Jules Lairat capitaine exemplaire par ailleurs d’une équipe qui n’a pas encaissé le moindre point en défense. Merci aussi à notre arbitre jeune officiel Benjamin Pemonge

Prochaine étape : le championnat de France !

La joie était au rendez-vous dans les vestiaires mais déjà tout le monde avait en tête le prochain grand rendez-vous des championnats de France qui se dérouleront du 18 au 20 mai en Bretagne à Vannes.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15