Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Le journal franco–allemand des villes de Rillieux-la-Papetzingen
Article mis en ligne le 21 novembre 2014
dernière modification le 24 novembre 2014

par R.Colon
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

En quoi consiste ce projet ?

Dans le cadre du Pôle Territorial d’Education Artistique et Culturelle, la Ville de Rillieux-la-Pape, la ville de Ditzingen, les écoles, collèges et lycées se sont engagés dans le projet de la rédaction d’un journal franco–allemand qui propose une vision de la 1re guerre mondiale depuis Ditzingen et depuis Rillieux-la-Pape.

L’animation du projet

Ce projet devrait durer 4 ans et proposer 2 numéros par an.
Il est animé par Cécile Charles, archiviste, et Marie France Bartholomé, chargée de la coopération internationale, Catherine Barruel, professeur d’histoire-géographie au lycée Albert Camus, François Tomasi, professeur d’histoire-géographie au collège Paul Émile Victor, Christian Hospital, conseiller pédagogique, et la Société d’Histoire de Rillieux-la-Pape.

Le calendrier des sorties

Le numéro 1 est sorti en mai 2014 Pour cela la ville a organisé une exposition et des projections de films. A cette occasion, une délégation allemande est venue à Rillieux.
La sortie du numéro 2 se fera à Ditzingen le vendredi 21 novembre. Une délégation composée d’élus, de professeurs et d’élèves se rendra donc en Allemagne.
Parallèlement, la médiathèque et les archives proposeront à nouveau l’exposition du mois de mai avec des ateliers pour les jeunes du 20 au 30 novembre 2014 (Contacter cecile.charles@ville-de-rillieux-la-pape.fr)

Si vous voulez participer au projet en rédigeant un article, vous pouvez contacter Catherine Barruel à l’adresse suivante : catherine.barruel@ac-lyon.fr.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15