Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Championnat inter-académique UNSS de rugby 2014
Article mis en ligne le 22 avril 2014

par delattri
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

C’est mercredi dernier - 16 avril - au complexe sportif Briffaut de Valence que se déroulait le championnat inter-académique UNSS de rugby cadets-excellence pour les joueurs de la section sportive du lycée Albert Camus.

L’objectif ? Terminer dans les deux premières équipes pour accéder à la phase finale du Championnat de France fin mai à Toulon. Les choses étaient plutôt bien engagées pour les Rilliards après une victoire 15-12 construite avec beaucoup de lucidité contre l’équipe locale du lycée Briffaut, surmotivée par les encouragements d’un public tout acquis à sa cause. Les joueurs de Camus enchaînaient un second match contre l’"épouvantail" de la compétition, le lycée Vaucanson de Grenoble, remarquable de cohésion, de rigueur dans les regroupements et de solidarité défensive. Les Rilliards s’inclinaient logiquement 29-5, la tête haute, mais émoussés par le match précédent. Il ne restait plus qu’à attendre le résultat du match opposant Valence à Grenoble pour valider le ticket de la qualification.

Hélas, une fois encore, logique et sport ne rimaient pas puisque, contre toute attente, le lycée Briffaut s’imposait grâce à d’énormes ressources mentales sur l’équipe grenobloise, également diminuée par le match livré contre l’équipe du lycée Camus. Ce résultat obligeait les organisateurs à départager les trois équipes à l’aide du goal average et, à ce jeu, ce sont les Rilliards, finalement 3es, qui rataient d’une marche la qualification tant espérée !

Cet objectif aurait pu permettre de concrétiser les progrès accomplis par les élèves de la section Rugby du lycée Camus qui ont malgré tout prouvé sur ce tournoi avoir atteint le niveau supérieur.

Au chapitre des bonnes nouvelles, nous avons également appris que deux joueurs de la section sportive du Lycée, Dylan PENET (1re STMG) et Dylan CRETIN (1re SSI) ont été sélectionnés au nom de leur club, le LOU Rugby, pour participer à un stage national à Marcoussis avec les 50 meilleurs joueurs de leur génération ; s’ils n’ont pas été retenus à l’issue de ce stage dans la liste des 30 joueurs convoqués pour affronter l’Italie, les USA et l’Angleterre sous le maillot bleu, il ne fait pas de doute que cette distinction valide les efforts accomplis par ces joueurs et leur encadrement, et ouvre la voie à de futures sélections.

M. Habert



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15