Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Victoire au tournoi du Renouveau - octobre 2013
Article mis en ligne le 21 octobre 2013

par delattri
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Les cadets de la section rugby conservent leur titre.

L’équipe B se hisse également sur le podium.

Le mercredi 16 octobre 2013 ̶ et pour la deuxième fois consécutive ̶- les Cadets de la section sportive Rugby du lycée Albert Camus ont remporté le tournoi annuel à 7 du Renouveau. La seconde équipe rilliarde engagée dans le tournoi termine, quant à elle, à la troisième place.
C’est une section quasiment au complet qui s’est présentée au parc de Parilly mercredi dernier pour le tournoi du Renouveau qui réunit chaque année plus de 1 000 collégiens et lycéens.

Après avoir remporté très largement le premier match du tournoi contre le lycée Saint-Marc de Bourgoin (treize essais à un), l’équipe A de la section sportive Rugby a dû redoubler d’efforts pour venir à bout du lycée Guimard et finalement l’emporter sur le score de quatre essais à trois. Lors de leur dernier match de poule, les rugbymen rilliards ont surclassé l’équipe du lycée Louis Armand de Villefranche-sur-Saône (sept essais à zéro), validant ainsi confortablement leur première place de la poule et leur permettant d’accéder aux phases finales.

L’équipe B du Lycée, quant à elle, après avoir remporté son premier match et perdu le suivant à l’issue d’un match assez équilibré contre le lycée La Martinière-Montplaisir s’est donné le droit d’affronter l’équipe A du Lycée en demi-finale du tournoi dans un duel fratricide. Au terme d’un match serré et très fermé, c’est finalement l’équipe A, composée majoritairement de Cadets deuxième année, qui s’est hissée en finale du tournoi grâce à un essai marqué pendant les prolongations (trois essais à trois à l’issue du temps réglementaire).

C’est donc une équipe usée par la mort subite de la demi-finale mais pleine d’envie qui se présentait en finale face au lycée Guimard (qui avait gagné sa place en finale en battant le lycée de la Martinière Montplaisir). Après une finale très disputée et indécise, les Camusards ̶ pourtant menés à la mi-temps ̶ ont fini par l’emporter par cinq essais à deux. De son côté, l’équipe B s’est imposée dans son match l’opposant au perdant de l’autre demi-finale, La Martinière Montplaisir, terminant ainsi sur la troisième marche du podium.

À noter également la participation des trois juniors de la section sportive qui ont arbitré les rencontres de la catégorie Cadets et la finale de la catégorie Juniors / Seniors.

Julien Lahalle



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15