Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Premier titre pour la section Rugby !
Article mis en ligne le 6 mars 2013

par delattri
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Premier titre pour les rugbymen du lycée Albert Camus de Rillieux la Pape !

Après une décevante troisième place acquise la saison dernière, les rugbymen de la Section sportive scolaire Rugby du lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape ont été sacrés "Champions de l’académie de Lyon" en battant le 20 février sur le score de 28 à 19 le lycée Carriat de Bourg-en- Bresse dans son stade Verchère. Ils ont ainsi gagné leur ticket pour le Championnat Inter-Académique, regroupant les lycées champions des académies de Nice, Grenoble et Lyon, qui se déroulera à Hyères (83) le mercredi 20 mars 2013.

Pourtant, les jeunes du lycée Albert Camus se sont fait peur avec une entame timide et un essai « casquette » encaissé dans les cinq premières minutes de la partie. Ils ont par la suite réussi à relever la tête grâce à 3 essais bien construits signés Hugo GIROUD, Théo ROCHE et David PERMINGEAT, tous transformés par Bastien LEMOINE. Cela a permis de virer en tête à la mi-temps sur un score de 21 à 7.
La vaillance des Bressans leur fit marquer un bel essai sanctionnant un manque de discipline chronique des Lyonnais. Ceux-ci, issus des clubs du LOU et du Rugby Club de Rillieux, ont ajouté un essai plein d’à propos par le biais de son centre Dylan PENET, transformé une nouvelle fois par Bastien LEMOINE, auteur d’un 100%. Cet essai assura définitivement la qualification au Championnat inter-académique malgré un ultime essai du lycée bressan en toute fin de fin rencontre.

Voici un mot du responsable de la Section sportive scolaire Rugby du lycée A. Camus de Rillieux-la-Pape, Julien BUGNAZET : « L’objectif a été atteint malgré un contenu qui nous laisse sur notre faim. Rendons hommage aux rugbymen du lycée Carriat qui, par leur engagement, nous ont posé des problèmes. Ce titre de "Champion académique" concrétise et valide à la fois l’investissement des jeunes de la Section sportive Rugby qui, depuis la rentrée scolaire, allient avec brio le perfectionnement rugbystique et la réussite scolaire, et également les choix opérés pour structurer cette section encore jeune. Toutefois, si nous ne sommes pas capables d’être plus performants dans notre organisation collective et plus disciplinés sur le terrain, la qualification pour les Championnats de France risque d’être compliquée. Il nous reste un peu de temps pour gommer les imperfections observées lors de cette rencontre. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, notons aussi que Malaury PIET, élève de la Section, demi de mêlée, a été convoqué pour un stage national à Marcoussis du 5 au 9 mars avec les meilleurs joueurs de sa génération, l’occasion pour lui de forcer les portes de l’équipe de France".

Voici le mot du président du LOU Rugby, Alain SAVOIE : « Ce premier titre de Champion académique pour la Section sportive Rugby du lycée A. Camus est le fruit d’un parfait exemple de solidarité entre deux clubs, le RCR et le LOU Rugby, associé à un partenariat fort avec l’Education Nationale à travers le lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape. »

Philippe BUFFEVANT et Julien BUGNAZET, entraîneurs de la Section Rugby

Et maintenant, voici le mot du président du Rugby Club de Rillieux, Camille MARIAT : «  La Section sportive Rugby du lycée A. Camus de Rillieux est devenue, en un an et demi, une structure importante et reconnue dans le Grand Lyon. Elle permet de réussir son double projet scolaire et rugbystique grâce à des horaires aménagés et un suivi individuel. Les jeunes du RCR issus de cette structure sont plus investis au niveau de notre club, possèdent une technique individuelle et polyvalente plus aboutie. La Section renforce les liens entre le RCR et le LOU Rugby et permet des passerelles entre les deux clubs au niveau des équipes de jeunes. »

Laurent Habert, professeur d’EPS responsable de la Section Rugby



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15