Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Jeudi 8 mars, trois classes de seconde du...
Article mis en ligne le 25 mars 2018
dernière modification le 28 mars 2018

par Ould Allal Nacera
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Jeudi 8 mars, trois classes de seconde du Lycée Albert Camus sont parties à Paris visiter l’exposition "Le Pérou avant les Incas" au musée des Arts primitifs du Quai Branly dans le cadre de notre cours d’espagnol.
Nous avons pris le train direction Paris Gare de Lyon, puis le bus direction Paris 7ème. Arrivés sur place, une guide du musée nous a fait visiter l’exposition.
Nous avons commencé par parler de l’histoire des civilisations avant les Incas, de leurs modes de vie ainsi que de leurs coutumes.
Nous avons également pu observer leurs nombreuses pièces en céramique, leurs momies ainsi que leurs bijoux, qui rendent compte de leur histoire et de leurs rites culturels et religieux. L’après-midi nous nous sommes doucement dirigés vers la gare. Sur le trajet nous avons pu admirer des monuments historiques tel que La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le pont Alexandre III et la Pyramide du Louvre. Pour observer ces monuments, nous sommes passés par le Jardin des Tuileries ainsi que la place de la Concorde et les quais de Seine. Dans le train retour nous avons pu profiter de ce temps pour réfléchir et travailler sur l’exposition que nous avions vu le matin. Ce voyage nous a permis de mieux comprendre la séquence que nous venions d’entamer en cours d’espagnol sur le colonialisme et le néocolonialisme en Amérique du Sud ainsi que sur les contes, selon les classes. Par Lola M. 2nd3



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15