Bandeau
Lycée Edouard Branly - Lyon
Tremplin pour la réussite et l’avenir de ses élèves.
Descriptif du site
CIRKUS CIRKÖR
L’option cirque au lycée E. Branly
Article mis en ligne le 27 novembre 2017
dernière modification le 30 janvier 2018
logo imprimer

Les élèves du lycée Branly partent à la découverte de spectacles de cirque et expriment leurs ressentis !

https://www.youtube.com/watch?v=IcsOxM5KbVA
Retours d’optionnaires EPS spectateurs :

"J’ai trouvé le spectacle Cirkus Cirkör Limits très intéressant. J’ai bien aimé l’utilisation de l’espace par exemple quand la planche montait,la musique était aussi très en accord avec les artistes, le fait que les musiciens étaient sur scène rajoute une dimension en plus à la musique,on est encore plus embarqué.J’ai bien aimé le jeu de la musique quand il jonglait.
A coté des prouesses techniques il y avait toute une recherche sur les décors, le jeu des personnages...
Les idées qu’on pourrait tirer de ce spectacle pour nos numéros de fin d’année sont je pense le jeu avec la musique c’est à dire travailler sur les temps de la musique (les temps plus fort par exemple) et ne pas mettre une musique sur le numéro déjà terminé.
La deuxième idée est le travail sur le jeu d’acteur pour donner une atmosphère"

Justine P.
"J’ai trouvé que le spectacle était génial et très intéressant. Je trouve que la musique s’accordait bien avec ce que faisaient les artistes, et les figures et jonglages... étaient assez variés et très impressionnants. Le décor était très beau et aidait d’autant plus à comprendre l’histoire et c’était plutôt pas mal. J’ai surtout bien aimé les portées aériens et en ROUE CYR".
http://www.cnac.tv/tag_video_cnac-Roue_Cyr-387-Discipline-22
Marine B.
"Ce spectacle m’a plu du début à la fin, mais certains passages m’ont plus marqués que d’autres, par exemple les lâchés rattrapés avant l’enchaînement sur le trampoline dont la dernière figure m’a impressionnée (un piqué double BO), j’ai bien aimé l’histoire raconté tout au long du spectacle sur les personnes forcés de quitter leurs habitations, j’ai aussi aimé le numéro de trapèze et la planche où ils sautaient à deux !! Et pour finir une partie très importante de ce spectacle pour moi c’était la musique que la musicienne adaptait en fonction du thème des numéros des circassiens (triste si thème triste ; épic si impressionnant)"
Guillaume P.
"J’ai bien apprécié la thématique de fond du spectacle, qui nous racontait l’histoire de réfugiés et aussi les chiffres qu’ils faisaient passé à travers, bien que certains soient difficiles à lire de nos places, ainsi que la manière dont ils ont débuté avec la grille en fer de 5m (ou plus). De plus j’ai bien aimé le jongleur qui jouait avec les tubes sonores. Je trouvais l’idée du rubicube originale bien que difficile à comprendre si l’on est peu à l’aise en anglais. La souplesse de la personne faisant de la roue Cyr m’a ébahit.
P.S : la BASCULE était vraiment cool !! "

http://www.cnac.tv/tag_video_cnac-Bascule_coreenne__bascule_hongroise-387-Discipline-15
Maxime F.

Les prochaines sorties de l’option EPS :

1. CIRCOLOMBIA, cirque contemporain colombien, jeudi 01/02/2018 à 20H30.

2. Aurélien BORIS, cirque contemporain lyonnais (2ndesGT), jeudi 07/06/2018 à 20H30.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • cirkus_cirkor_2017-10-19.pdf
  • 416.9 ko / PDF


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2012-2018 © Lycée Edouard Branly - Lyon - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.69
Version Escal-V4 disponible