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nos métiers

esthéticienne

Marchandiseur visuel

Présentateur visuel

Agenceur

Étalagiste

Décorateur étalagiste

Décorateur visuel

 

Mettre en valeur un produit

Le marchandiseur visuel ou étalagiste contribue à l’optimisation des ventes en aménageant les vitrines, les rayons ou les boutiques. Il valorise les produits d’un point de vue esthétique et commercial. Les lieux d’activités sont très variés : grandes enseignes commerciales, commerces indépendants ou franchisés, show-rooms, salons professionnels, institutions culturelles et services publics.
Les domaines d’activité aussi sont variés : prêt-à-porter, déco maison, lunettes,...

Traduire visuellement des idées et fabriquer

Tenir compte d’un cahier des charges donné par le client, chercher des solutions visuelles en puisant dans sa culture artistique. Faire des croquis, mesurer, utiliser du bois, du tissu, du métal, couper, visser, scier, monter les parties puis manipuler des objets, les placer, ranger, archiver....tout cela fait partie du quotidien de ce métier

esthéticienne

Maquettiste

Agent d'exécution graphique

Assistant de conception P.A.O.

Opérateur graphiste multimédia

 

Analyser une demande et réaliser un projet

L’infographiste prend en compte les demandes des clients, il a un rôle de conseil, une bonne écoute. Il travaille en autonomie ou sous la direction d’un directeur artistique. Il conçoit et réalise des logos, des affiches, des flyers, des catalogues
de plusieurs pages. Il utilise la charte graphique d’un client pour la décliner sur des supports de communication. Il travaille dans les secteurs de la publicité, de l’édition, de la presse et du multimédia

Un technicien avec une bonne culture générale

Le travail est réalisé sur ordinateur avec des logiciels de mise en page, de tracé
et de retouche d’images. Mettre en page, régler la typographie, régler, retoucher
les images, réaliser des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des
éléments graphiques pour le web sont ses activités principales. Le travail sur le
texte est une part très importante du métier. Ce qu’il réalise nécessite des recherches documentaires et un intérêt constant pour les tendances artistiques contemporaines. Après une formation complémentaire ou quelques années d’expérience, il peut travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance.