découvrir le lycée I présentation . la vie scolaire


L'équipe de vie scolaire

Elle est composée de l'équipe de vie scolaire et de l'équipe médico-sociale, qui travaillent de concert et coordonnent leurs actions à l'occasion de réunions bi-mensuelles.
L'équipe vie scolaire est dirigée par deux conseillères principales d'éducation (CPE), Mmes Bertholet-Corde et Lardinoy qui accueillent les élèves de 7 heures à 20 heures le lundi, mardi et jeudi, et de 7 heures à 18 heures le mercredi et le vendredi.
Leur ligne directe : 04 78 76 54 76.
Les CPE organisent la vie des 7 assistants d'éducation (AED)
. 3 AED de service d'internat (un plein temps, qui assure la continuité sur les 4 nuits d'internat et deux mi-temps qui officient deux nuits chacune).
Leur service s'étend de 17h30 à 7h30.
Notre internat n'accueillant que des jeunes filles, ces postes sont pourvus exclusivement par ds personnels de sexe féminin.
. 4 AED sur l'externat (3 plein temps et un mi-temps). Leur service s'étend de 7h30à 17h30.
N.B. : les 7 AED participent ensemble et avec les CPE à la soirée festive d'internat (grand tournoi par équipe de chambrées) début janvier.

L'équipe médico-sociale

Elle comporte deux postes d'infirmière à mi-temps, un poste d'assistante sociale à mi-temps et un médecin scolaire référent.
Infirmières :
Madame Derognat
Madame Knecht

tél : 04 78 76 54 79
Assistante sociale :
Madame Teruel
Médecin scolaire :
Madame Moiroud

L'internat

Le lycée Premier Film propose 60 places d'internat pour des jeunes filles scolarisées dans l'établissement et dans la limite des places disponibles.

L'internat ouvre le lundi à 7h30 et est fermé du vendredi soir au dimanche soir inclus. L'internat est situé au 4ème étage de l'établissement. chaque chambre accueille 3 élèves, chacune est dotée d'une douche et d'un WC. L'internat met à la disposition des élèves une salle de travail avec accès internet, un foyer avec télévision, jeux de société, baby-foot...Des sorties culturelles (maison de la danse, théâtre des célestins, cinéma....) organisées et encadrées par les CPE sont proposées aux élèves une fois par mois. Les élèves garçons sont accueillis dans un lycée voisin.

Le restaurant scolaire

demi-pension

Le self de la demi-pension et l'internat fonctionnent tous les jours d'ouverture de l'établissement à compter de la rentrée scolaire. Demi-pension L'élève demi-pensionnaire a le choix entre le forfait annuel de 5 jours par semaine et des forfaits de 1 à 4 jours fixes. L'inscription est trimestrielle. Le forfait ou le retrait ne sont pas possible en cours de trimestre.

internat

L'inscription est annuelle et aucun changement ne peut intervenir en cours d'année sauf cas exceptionnel dûment justifié. Les frais de demi-pension et d'internat sont payables par trimestre, dès réception d'un avis adressé aux familles. Des réductions peuvent être accordées sur les tarifs : - remise d'ordre : absences pour stage en entreprise, maladie supérieure à 15 jours consécutifs, voyage scolaire, grève du personnel, exclusion. -remise de principe : réduction accordée aux familles ayant plus de 2 enfants demi-pensionnaires ou internes payant dans un ou plusieurs collèges ou lycées publics. Elle doit être réclamée par les familles concernées.