accueil I choisir un métier I esthétique coiffure

nos métiers

esthéticienne

Manucure esthéticienne-vendeuse
Esthéticienne en milieu hospitalier
Vendeuse-conseil
en grands magasins

...................

Embellir et conseiller

L’esthéticienne est une professionnelle de la beauté mettant en œuvre son savoir-faire pour embellir, conseiller et apporter un bien être physique et psychique, tant par les produits conseillés que par les techniques prodiguées.

L'esthétique est une discipline des sens.

En utilisant ses savoirs faire, l’esthéticienne met en œuvre ses perceptions sensorielles : Le toucher : lors des soins l’esthéticienne établit un contact sensoriel ayant pour but d’apporter bien être et détente. L’odorat : ses connaissances sur les diverses essences et fragrances, sa sensibilité olfactive développée au niveau professionnel lui permettront de valoriser des parfums, donner des conseils personnalisés et adaptés. Le regard : Afin de déterminer un type de peau pour pouvoir proposer à la cliente des soins et maquillages adaptés, l’esthéticienne apportera ses connaissances techniques. L’ouïe : En montrant une oreille experte aux souhaits de sa cliente, l’esthéticienne est disponible et attentive et oriente celle-ci vers les soins les plus adaptés.

esthéticienne

Responsable de centre
de beauté
Formateur d'équipe
de démonstration
Responsable de point
de vente

...................

Organiser et encadrer

La responsable du centre de beauté a une démarche active de suivi,de fidélisation de développement de sa clientèle, anime et planifie le travail de ses conseillères, gère les stocks, organise des ventes promotionnelles, c'est un poste de management qui demande aussi un grand sens commercial.

Une spécialiste garante de la qualité des soins

La responsable d'institut est réactive, autonome, elle a un sens du service très développé. C'est aussi la garante de la réalisation des prestations dans le respect des protocoles d'hygiène et des techniques professionnelles. Très au courant de l'évolution du marché du soin, elle sait valoriser une marque, dynamiser les ventes et suivre le merchandising d'un produit.

Voir nos vidéos de présentation des filières

coiffure

Coiffeur

Assistant en coiffure

Formateur d'équipe
de démonstration
Responsable d'un salon
de coiffure

...................

Accueillir et établir un diagnostic

Le coiffeur a un sens commercial développé, il accueille ses clients et sait fidéliser sa clientèle. En tant qu'expert capillaire, il établit un diagnostic sur la nature des cheveux et sur les soins à prodiguer. Son sens artistique, son gôut pour la mode lui permettent de choisir une coupe appropriée en concertation avec le client avec lequel il aura pris le temps de discuter.

Réaliser, coiffer

Le coiffeur réalise coupes et couleurs en étant garant des règles d'hygième et des techniques professionnelles. Il a un sens relationnel poussé et sait conseiller des produits adaptés au type capillaire de ses clients. Lorsqu'il est propriétaire de son salon, c'est lui qui gère et prend en charge la comptabilité.

Voir nos vidéos de présentation des filières