Bandeau
Lycée des métiers Pierre Coton « Habitat-Énergie »
Slogan du site

Le lycée professionnel des métiers « Énergie-Habitat » Pierre Coton est situé à Néronde (42510), entre Roanne et Saint-Étienne. Il a un internat et offre des formations en bacs pro dans les métiers du bâtiment.

Nettoyage de printemps, 2016
Article mis en ligne le 5 avril 2016

par Lycée Professionnel Pierre Coton
logo imprimer

Ce 31 mars 2016, à l’initiative de l’association Les Pas Coton et du lycée professionnel Pierre Coton a été organisé le « Nettoyage de Printemps ». En effet, la multiplication des déchets au sein du village de Néronde a été relevée et mise en évidence lors de la commission CESC siégeant au sein du lycée. Sous cette impulsion, il été décidé d’effectuer une demi-journée de sensibilisation avec des élèves de 1e année et 2e année CAP électricité, 1e année CAP peinture ainsi que 1e année CAP maçonnerie.
Le lycée Pierre Coton s’inscrivant sous le label éco responsable et sous l’égide de la municipalité qui a invité d’autres associations a demandé de se joindre à elle.
Arnaud Boyer coorganisateur, professeur en électricité au lycée, habitant Néronde, est venu accompagné de trois autres professeurs. Quatre équipes ont donc parcouru les rues du village et un peu au-delà pour une collecte non négligeable. Le constat sur l’impact du comportement et de la présence des occupants sur les résultats a été clairement mis en évidence.
Après la communication d’un document sur la durée de vie des déchets jetés dans la nature, et un mot de sensibilisation de Gilbert Dauphin, président des Pas Coton et du maire Gérard Moncelon, un petit encas a été offert par la municipalité pour conclure cette opération citoyenne.


Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31