Accueil » Formations et filières » Activités par discipline » Lycée professionnel » Journée handisport à la rentrée

Journée handisport à la rentrée

Publié le jeudi 4 octobre 2018 par Luc Channelliere
Modifié le 4 octobre 2018


handisport rentrée 2018

En partenariat avec l'Association Sportive Universitaire Roannaise (ASUR), les enseignants du lycée professionnel H. Carnot ont organisé une journée découverte et sensibilisation de différents handisports.

 

Accompagnés par le responsable sportif de l'évènement, M. Cardénas (professeur EPS à l'université), une dizaine d'étudiants de l'université de Roanne et membre de l'association ASUR, mais aussi 3 Professeurs d'EPS du LP Carnot : Alexandre MOUTIN, Benjamin DUPAIN et Julien Duris, et enfin M. Imbéry maitre d'armes au club de Roanne, 140 élèves ont découvert l' Handi-randonnée ( joelettes + marches et courses par 2 valide+déficience visuelle), le quad-rugby (fauteuils), le basket-fauteuil, le foot-béquilles (simulation d'une amputation d'une jambe), Escrime Handi (assaut assis ; + exercice de précision sur cible avec l'œil directeur caché) et le volley assis.

Cette journée de sensibilisation de différents handisports aura été une vraie réussite. Les élèves ont apprécié. Ils ont montré beaucoup de curiosité et d'étonnement face à la difficulté physique et énergétique. Les enseignants n'ont que des retours positifs.

Même des élèves dispensés généralement de sport ont pu pratiquer, ce qui les a ravis. Nous avons assisté à des échanges très intéressants entre les étudiants et les jeunes.

 
 
 

Bravo encore à tous les participants

 

propos recueillis auprès d'A. Moutin (enseignant en EPS)