Tarragone et son architecture

Publié le lundi 7 mai 2018 par Luc Channelliere
Modifié le 7 mai 2018


Tarragone

 

49 élèves de première sont partis en Espagne sur la thématique de l'architecture en Catalogne à travers le temps : des vestiges romains de Tarragone aux œuvres modernistes de Gaudi, en passant par Gérone et ses façades colorées.

GERONE

Après une nuit dans le car, ils ont de bon matin arpenter les chemins de Gérone à bicyclette pour une visite guidée de cette charmante ville.

TARRAGONE

Ils ont poursuivi leur périple en se rendant à Tarragone, ville riche en histoire et en architecture. Ils ont aussi découvert la tradition périlleuse des castellers , tours humaines qui nécessitent agilité et concentration mais ils ont également montré leurs talents de cuisiniers en réalisant une paëlla et des salades artistiques. Après s'être mis en jambes sur la plage pour une partie de football, ils ont repris les vélos pour découvrir la faune et la flore du Delta de l'Ebre.

 

 

BARCELONE

Le dernier jour, ils ont repris la route et se sont arrêtés pour visiter Barcelone et en particulier la Casa Battló, réalisée par l'architecte Gaudi, ainsi que le Quartier Gothique pour un rallye photos. Le soir,ils se sont réunis autour d'une table bien garnie avant de reprendre la route vers la France.

 

propos recueillis auprès d'I. Gathu (enseignante)