Accueil » Formations et filières » Activités par discipline » Lycée professionnel » Maintenance Industrielle » Echange d’élèves germanistes en maintenance

Echange d’élèves germanistes en maintenance

Publié le lundi 19 mars 2018 par Luc Channelliere
Modifié le 19 mars 2018


Echange avec des allemands au L.P.

L'amitié Franco-Allemande à l'honneur

L'année dernière 4 élèves de maintenance industrielle ont suivi tout au long de l'année une sensibilisation à l'Allemand 2 heures par semaine pendant les cours d'atelier et sur certaines heures d'AP.

Dans le cadre de cette réciprocité initiée en maintenance industrielle, 11 élèves allemands avec leur enseignant de français (Sybille Niehaus) et le proviseur adjoint de l'établissement (Edgar Stasch) sont venus une semaine au lycée pour découvrir nos enseignements.

Ils ont été accueillis par M. Goubet (proviseur) et Mmes Fombonne et Rizand (enseignantes d'allemand). Le premier soir un buffet a été organisé au lycée afin que les familles qui avaient accepté d'héberger les jeunes fassent connaissance avec le groupe avant que chaque élève n'aille s'installer dans sa famille d'accueil.

Le mardi, les jeunes Allemands sont partis à Lyon visiter la basilique de Fourvière, le théâtre romain et le musée des Confluences.

Le lendemain, les professeurs avaient prévu un jeu de piste pour faire découvrir Roanne aux élèves et leurs correspondants.

Jeudi matin, G. Bonnet (directeur délégué aux Formations) et D. Prunet (enseignant de maintenance) ont fait découvrir les ateliers des différentes filières présentes sur Carnot et Sampaix. L'après midi a été consacré à la visite de Delipapier avant que le groupe ne soit reçu en mairie de Roanne.

le groupe devant une démonstration de la machine de découpe tissu, Prospin

Accueil en mairie de Roanne

Vendredi, jour du départ, c'est avec beaucoup de tristesse qu'élèves et enseignants se disaient au revoir après une semaine riche d'échanges et bien remplie

 

titre documents joints