Intégration des futurs conducteurs

Publié le mardi 7 novembre 2017 par Luc Channelliere
Modifié le 7 novembre 2017


Activités de rentrée chez les routiers

 

Une rentrée chargée chez les routiers!!!

Dans le cadre de l'intégration des nouveaux élèves conducteurs routiers, les classes de seconde et terminale se sont retrouvées dans les locaux de l'association du "Père bouchons 71" à Digoin (71).

Après une mise en place et la répartition des élèves sur les différents postes de travail où passent tous les bouchons, les élèves accompagnés de bénévoles mais aussi des enseignants, ont triés des bouchons permettant à l'association de financer des projets à destination de personnes en situation de handicap.
Cette matinée de travail se termine par un repas pris en commun avec les enseignants afin de créer dès le début de la scolarité un esprit solidaire et conviviale au sein du groupe.
Pour plus de renseignements sur cette collecte de bouchons, vous pouvez consulter le site : http://leperebouchon71.com/
 

Une action solidaire avec un cas pratique de transport est une nouvelle fois au programme des élèves routiers du lycée professionnel Carnot. Ils ont effectué un transport pour l'association Ecobloc de Feurs (42).

L'action éco-bloc œuvre pour le développement durable. Son activité concerne la gestion des déchets. L'axe privilégié est constitué par la récupération et la revalorisation à travers, entre autres, des éco-blocs, supports d'écriture obtenus à partir de papier récupéré non utilisé sur une face.
Vous pouvez consulter leur site à l'adresse suivante : http://ecobloc.net/
 

Les élèves routiers de terminale ont pris la direction de la Haute-Loire.
Une journée de conduite à destination de Dunières, leur a permis ainsi de profiter de magnifiques paysages ensoleillés.

Pour le deuxième jour d'école, la classe de seconde Bac Pro Conducteurs Routiers était en visite chez les transports Daniel et Demont. Cette visite confirme ainsi le lien étroit existant entre les professionnels du transport routier et le lycée professionnel Carnot.

 
Propos recueillis auprès des enseignants de conduite routière