Accueil » Vie lycéenne » U.N.S.S. » La région honore nos champions

La région honore nos champions

Publié le mardi 27 mars 2018 par Luc Channelliere
Modifié le 27 mars 2018


les honneurs de la région pour les champions de France foot à 7

Cette année, le lycée H. Carnot est fier d'avoir dans son établissement l'équipe championne de France UNSS de foot à 7. Nous vous proposons un retour sur le brillant parcours de ce groupe, constitué de Xavier GRATALOUP (gardien), Julien BARBIER , Arthur BARRET , Antoine BOURRAT , Clément THELIS , Hakim COGNARD , Thomas DUPIN , Tom CHARRIER , Jérémy CHAMBODUT , Léo DE TOMMASO , Damien CHAUX , Théo DUPUIS , Thibault FRECON (arbitre) et encadré par A. Moutin et Ph. Charasse (professeurs d'E.P.S.). Sans oublier ceux qui ont participé aux phases qualificatives mais qui n'étaient pas au championnat de France, Manolo DOREL (gardien), Matthéo THIVOLET , Tiago Rénato REBELO DA FONSECA et Florian VERNISSE .

Tous les champions de France UNSS de la région AuvergneRhône-Alpes ont été conviés à une réception à l'hôtel de région de Clermont-Ferrand.

 

A ce titre, l'équipe de foot à 7 du lycée, championne de France UNSS, a été honorée par la rectrice de l'Académie de Clermont en présence du Conseiller Régional et d'autres personnalités régionales de l'éducation nationale et l'UNSS.

Le capitaine Thomas Dupin s'est exprimé au nom de ses coéquipiers. Il a tenu à remercier les partenaires institutionnels dont la région. Il est revenu sur cette semaine de compétition pendant laquelle l'esprit de cohésion de l'équipe de Carnot a permis ce brillant résultat. Pour tous les joueurs, cette aventure humaine aura permis de souder le groupe et les aura aider à devenir champion.

Une des particularités de ce groupe aura été d'être constitué de joueurs de différentes disciplines pas nécessairement footballeurs.