Accueil » Vie lycéenne » Algorea : 6 élèves en demi-finale !!!

Algorea : 6 élèves en demi-finale !!!

Publié le lundi 12 juin 2017 par Luc Channelliere
Modifié le 12 juin 2017


Algoréa 2017

 

le concours Algoréa est ouvert à tous les jeunes avides de progresser en programmation et algorithmique. Cette année encore, le lycée Carnot a proposé aux élèves de secondes et premières de participer à ce concours. Au niveau national 45 000 élèves se sont inscrits.

Denis Greffet, Matteo Moulat et Malik Leonarski, élèves de secondes, Grégory Salle, Pierre Louis Vernay et Tanguy Desrues élèves de premières, se sont qualifiés pour la demi finale.

C'est la seconde année que le lycée sera représenté à cette phase. Après le concours Castor et les deux tours éliminatoires du concours Algorea, ils se retrouvent en demi finale.

A ce stade de la compétition, ils seront départagés par une épreuve de programmation, au choix. Nos élèves ont choisi le langage blockly. Cette épreuve est à réaliser de chez eux ou au lycée.

Il reste 1400 candidats au niveau national. Les meilleurs pourront participer à la sélection de l'équipe de France pour les Olympiades internationales d'informatique.

Au dire de leurs enseignants, ce concours s'adresse à tous. Il n'est pas nécessaire d'être scolaire mais il est bien d'avoir un potentiel de logique et raisonnement.

A la question de savoir ce qui motive la plupart d'entre eux, la réponse est unanime. Au-delà d'imaginer de travailler dans le futur dans le domaine de la programmation, cela leur permet de découvrir un dialogue différent de ce qu'ils connaissent.

Nous leur souhaitons bonne chance et reviendrons sur leur performance ultérieurement. Les douze meilleurs sont qualifiés pour la finale nationale.

 
G. Salle, P.L. Vernay, M. Leonarski et D. greffet absents T. Desrues et M. Moulat

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus :

http://www.france-ioi.org/concours/algorea