Accueil » Vie lycéenne » U.N.S.S. » En route pour le championnat de France...

En route pour le championnat de France...

Publié le jeudi 13 avril 2017 par Luc Channelliere
Modifié le 22 mai 2017


inter-académique foot à 7

 

Champion inter-académique !!!

Alexandre Moutin et Ph. Charasse (enseignants d'E.P.S.) sont ravis. L'équipe de foot à 7 de l'A.S. Carnot est championne inter-académique.

Les joueurs de Carnot avaient rendez-vous à Bourg en Bresse pour rencontrer le représentant de l'Ain, du Rhône et le second de la Loire lors de la finale académique.

En demi-finale ils ont rencontré le lycée Painlevé d'Oyonnax. Ce match a rapidement tourné à la démonstration. Ils l'ont emporté 6 à 0 !

En finale, ils ont retrouvé le lycée Mansart de Thizy. Ce match avait le goût du derby avec ce voisin rhodanien. Les lycéens de Carnot ont tenu leur rang et leur mental. Ils l'ont emporté 4 à 0.

Pour ce tournoi, félicitations au groupe composé de Damien Chaux, Thomas Dupin, Jérémy Chambodut, Théo Dupuy, Hakim Cognard, Tom Charrier et Arthur Barret.

A. Moutin a apprécié l'attitude du groupe. Sportivement c'est un sans faute avec deux victoires, 10 buts marqués, aucun encaissé. Dans l'état d'esprit, les joueurs ont été irréprochables aucun carton reçu. Les organisateurs ont félicité les joueurs pour leur niveau de jeu mais aussi pour le comportement exemplaire de l'équipe sur et en dehors du terrain.

Il est à noter les prestations remarquées et remarquables de Thibault Frécon, arbitre officiel de l'équipe Carnot. Les organisateurs ont validé son niveau académique en arbitrage, le jugeant capable d'arbitrer en championnat de France.

 

Après la phase académique les lycéens ont disputé cette semaine, la finale inter-académique, dernier rempart avant le championnat de France. A cette occasion, les poulains d'A. Moutin et Ph. Charasse (enseignants d'E.P.S.) ont brillé.

Dans un mini championnat à trois équipes, les deux autres équipes venant du Puy en Velay (représentant l'académie de Clermont-Ferrand) et Bourgoin Jallieu (représentant l'académie de Grenoble), les footballeurs de Carnot ont terminé premier.

Lors du match contre Le Puy en Velay ils ont gagné 5 à 0. Le second match qui faisait office de finale, les deux équipes ayant gagné leur premier match, a vu la victoire de Carnot par 2 buts à 1.

Encore une fois le comportement exemplaire des joueurs dans l'état d'esprit, le fair play est à souligner.
 
L'absence de certains joueurs partis en voyage scolaire a été largement compensée par les suppléants. Thibault Frécon, arbitre de l'équipe, a encore réalisé un sans faute dans son arbitrage. Il accompagnera le groupe au championnat de France qui auront lieu du 15 au 18 mai à Troyes.

Félicitations à ce groupe, composé d'élèves du lycée général et lycée professionnel,qui vit bien ensemble. Nous serons attentifs à leur performance au championnat de France.