Accueil » Vie lycéenne » U.N.S.S. » Triple couronne départementale pour l’U.N.S.S.

Triple couronne départementale pour l’U.N.S.S.

Publié le jeudi 30 mars 2017 par Luc Channelliere
Modifié le 30 mars 2017


A.S. Carnot 2017

 

Cette année le lycée H. Carnot est triple champion départemental en Foot à 7, futsal, et rugby dans la catégorie cadet.

En futsal, le lycée a terminé premier du mini championnat à 7 équipes sur le bassin Loire Nord. A l'issue de cette première phase, 6 équipes étaient qualifiées (deux du roannais, deux du forez et deux de l'Ondaine).

Après les deux matchs de poules (premier au classement), puis la demi-finale (vainqueur contre le lycée F. Mansard de Thizy) Carnot a battu en finale le lycée de Chazelles/Lyon.

Cette dernière victoire les qualifie pour la finale académique (Rhône, Ain, Loire) qui aura lieu le 29 mars dans l'Ain.

Cette même équipe a participé à la finale départementale de foot à 7. Les deux premiers étaient qualifiés pour la finale académique. De nouveau , les lycéens de Carnot ont brillé en se qualifiant pour le tour suivant.

Pour ces deux tournois, félicitations au groupe composé de Damien Chaux, Thomas Dupin, Jérémy Chambodut, Théo Dupuy, Hakim Cognard, Tom Charrier et Arthur Barret.

 

Pour compléter ce tableau de bons résultats, nous espérons une belle perf des rugbymens qui eux aussi, sont qualifiés pour la finale académique qui se déroulera à Bourg en Bresse.

On rajoutera la 6 ème place au cross académique obtenue par Guillaume Mignery.

Comme vous avez pu le lire, A.S. Carnot se porte bien. Nous leur souhaitons bonne chance pour les prochaines échéances académiques.
 
A l'issue de la phase académique, l'équipe de foot à 7 se qualifie pour la phase finale inter-académique qui aura lieu le mercredi 12 avril. Nous reviendrons sur leur prestation.
La section rubgy se classe troisième lors de cette phase académique et le futsal termine 4ème au même stade de la compétition.