Accueil » Vie lycéenne » U.N.S.S. » de l’escrime pluridisciplinaire sur la cité (...)

de l’escrime pluridisciplinaire sur la cité scolaire

Publié le jeudi 23 mars 2017 par Luc Channelliere
Modifié le 23 mars 2017


escrime

Les élèves du Projet Escrime Pluridisciplinaire du  Lycée Carnot brillent sur les marches du podium des championnats de la Loire . 

Impliqués dans ce projet  parmi 80 autres camarades du Lycée Professionnel Carnot et du Lycée technologique, ils sont encadrés dans cette expérience inédite par 15 enseignants  dans différentes spécialités dans le cadre de l'accompagnement personnalisé.

L'EPS faisant partie évidement de ce programme, M. CHARASSE et Mme MAKROUD se sont lancés le défi de faire participer les élèves volontaires aux championnats départementaux 2107. Le temps de préparation fut court (6mois pour certains) mais le défi est relevé  et les jeunes élèves escrimeurs du lycée Carnot ont su donner une bonne leçon à leur adversaires ligériens.

Cette aventure a été possible grâce au partenariat entre le lycée Carnot, le Comité Départemental d'escrime de la Loire et l'Académie d'Escrime du Roannais qui ont mis a disposition leur cadre technique et leurs locaux afin de préparer dans les meilleures conditions, nos élèves. 

Elodie FORT, de la section Métiers de la Mode s'adjuge la médaille  d'Argent à l'épée et des garçons plus gourmands préfèrent l'or : Ferry LOUSOU au sabre, Raphaël BARNOUD au Fleuret et Gaëtan GUILLET à l épée. 

Elodie Fort (l'argent à l'épée ) et Ferry Lousou (l'or au sabre)
 
les garçons en or, encadrés par Ph. Charasse (enseignant E.P.S.), L. Makroud (enseignante) et O. Imbéry (maître d'armes)

 

Propos recueillis auprès de L. Makroud (professeure)