Accueil » Formations et filières » Activités par discipline » Lycée professionnel » Métiers de la Mode » Mme la Ministre de l’Education Nationale habillée (...)

Mme la Ministre de l’Education Nationale habillée par Carnot

Publié le vendredi 17 mars 2017 par Luc Channelliere
Modifié le 4 avril 2017


salon du vintage

A l'occasion du salon du vintage, Mme la Ministre de l'Education Nationale, Mme Najat Valaud Belkacem s'est déplacée sur le stand des Métiers de la Mode du lycée H. Carnot.

Mme la ministre a été attentive aux explications données par Mme Perruchot (enseignante de la filière). Elle a ensuite questionné une lycéenne, Emilie Massavie, sur son parcours et ses projets post bac.

 
 

Cette dernière, à l'initiative de son enseignante a proposé à Mme Valaud Belkacem une des robes réalisées par les élèves pour ce salon.

Celle-ci, touchée par l'attention, a promis de la porter lors d'un futur conseil des ministres.

 

Au-delà de cette rencontre, le but de ce salon est de promouvoir le campus des métiers, Textile Mode Cuir Design. Ce salon permet de mettre en avant les travaux des élèves et leurs compétences.

C'est aussi un moment d'échange avec le public qui souhaite s'informer des cursus à suivre pour intégrer certaines écoles du campus.

Il est à noter l'implication, en amont, des élèves qui ont réalisé spécialement pour ce salon du vintage, des tenues, mises à la vente. A la vue du nombre de pièces vendues, le stand de la filière mode du lycée a eu un franc succès.