Accueil » Formations et filières » Activités par discipline » Lycée professionnel » Systèmes Electroniques Numériques » Un court métrage de Carnot dans les cinq premiers : (...)

Un court métrage de Carnot dans les cinq premiers : Courts en SEN

Publié le lundi 26 juin 2017 par Patricia Patruno
Modifié le 26 juin 2017


Court métrage

 

 

INFO dernière minute 23 juin 2017: Café frappé est arrivé dans les cinq premiers films de sa catégorie par les votes du public.

Le court métrage Café frappé a été sélectionné dans la catégorie Lycées au festival international de films d'Ecoles Festimaj. Il est en compétition et sera diffusé dans de nombreux pays à cette occasion.

 

Les élèves de 1SEN du Lycée professionnel Carnot produisent deux courts-métrages originaux ; ça va cartooner et  Café frappé  sont les nouveaux films de 2017.

Les élèves ont écrit scénario, story-board ; réalisé le tournage ; effectué le montage, la post-production. Ils composent et produisent la musique et la bande-son. Ils sont encadrés par les trois enseignants du projet : M. Alves, M. Heyraud et Mme Patruno.

Ils travaillent sur le projet au minimum deux heures par semaine depuis septembre 2016.

Cette année, des scènes ont été tournées à l'extérieur et notamment au Petit Louvre, musée de La Pacaudière. Des membres de l'association Les Amis du Petit Louvre nous ont généreusement ouvert les portes du Musée et aménagé des salles pour les besoins du tournage.

 

Ce projet est mené en partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes et le festival Cinécourt animé. Loïc Portier, directeur du festival Cinécourt animé (8e édition cette année) est intervenu dans la classe pour aider à l'écriture du scénario et du storyboard ainsi qu'aux techniques de tournage.

Les élèves de 1SEN ainsi que les 2SEN assisteront à la séance scolaire programme Lycées du 8 e festival le vendredi 24 mars 2017après-midi à l'Espace Renoir. Ils y verront leurs propres courts-métrages, d'autres courts-métrages lycéens ainsi qu'une sélection de courts du Festival. Ils rencontreront un réalisateur : Mathieu Auvray.

 

 

Photos et article : Patricia Patruno
 

Sur le 8e festival Cinécourt animé de Roanne, voir le lien ci-dessous :

http://animationfestival.roanne.fr/