Lauréat du Rallye Math 2016

Publié le jeudi 16 juin 2016 par Luc Channelliere
Modifié le 16 juin 2016


mRallye Math 2016

Une classe de seconde remporte le premier prix Académique

Le Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon est une épreuve annuelle destinée aux classes de troisièmes et de secondes. Elle se compose de 12 énigmes mathématiques à choisir stratégiquement et à résoudre en équipe.

Cette année, les épreuves écrites ont eu lieu le lundi 14 mars 2016 dans 202 établissements , 937 classes pour plus de 26 800 élèves.

A l'issue des épreuves écrites, la classe de 2G3 termine à la première place dans la Loire. Elle s'est qualifiée pour la deuxième phase qui voyait se réunir les 12 meilleurs établissements regroupant les classes de troisième et seconde de l'Académie de Lyon (Loire, Rhône et Ain).

nos élèves peu détendus avant de partir

Ces 12 classes, lauréates des épreuves écrites, ont concouru sous forme d'un parcours mathématique sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Les classes ont ensuite participé à une conférence sur un thème mathématique. La journée s'est terminée par une remise de prix, chaque élève recevant une petite récompense offerte par l'un des partenaires ou achetée par l'association.

Nos élèves ont brillamment représenté les couleurs du lycée en terminant à la première place.

M. Goubet, Proviseur de la cité scolaire, a souhaité féliciter les élèves en leur offrant un goûter. Lors de son allocution, il a tenu à mettre en avant le bon esprit qui règne dans cette classe depuis le début de l'année. Ce collectif a servi à l'ensemble des élèves lors de ce concours.

Raphaël Plasse (enseignant en mathématiques) a mis en avant, leur esprit avide de connaissance et cette volonté de toujours en savoir plus.

nos élèves heureux à l'évocation des résultats!