Accueil » Etablissement » Ouverture sur l’Europe et le monde ! » SANTANDER : TIERRA DE VERDES Y AZULES

SANTANDER : TIERRA DE VERDES Y AZULES

Publié le vendredi 29 avril 2016 par Luc Channelliere
Modifié le 4 mai 2016


Voyage à Santander

58 élèves de Premières S et STI de notre Lycée H. Carnot, encadrés par 5 enseignants (Mesdames Dubruc, Durieu, Gathu et Messieurs Liaboeuf et Slepcevic) ont à nouveau pu aller à la découverte du pays de Don Quichotte. Le départ a eu lieu le dimanche 3 avril 2016 à 22H .

Après une courte nuit dans le car, la promenade au bord de la plage de San Sebastian a été appréciée malgré le manque de soleil.

Le matin, le groupe est parti à la découverte de la charmante station balnéaire : la baie de la concha, le port de pêche, la basilique Ste marie, la place de la constitution… L'après-midi aura été consacré à la visite de l' Aquarium avec son tunnel aux requins.

 

A leur arrivée à SANTANDER vers 21h, les participants ont fait connaissance avec leurs familles hôtesses.

Durant toute la semaine, les élèves ont pu :

- Assister à 6H00 de cours d'Espagnol dispensés par des professeurs de Santander,
 

- Visiter la ville de Santander avec une guide qui ne manquait pas d'humour…,

- Découvrir les charmants villages de Cantabrie : Potes, Santillana del Mar, Comillas,

- Retourner au temps de la préhistoire en visitant une reproduction fidèle des grottes d'Altamira , grottes que notre figure locale Joseph Déchelette avait qualifiées de « Chapelle Sixtine de l'Art quaternaire »,

- Parcourir les pièces du Capricho du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi, palais de style Art-Nouveau, baroque et hispano-arabe qui aura été un avant-goût de ce que le génial architecte construira ensuite à Barcelone,


 
- Partir en excursion dans les Picos de Europa et faire du Canorafting ,
 

Une semaine intense et riche en souvenirs pour tout le monde… En attendant de consacrer les dernières semaines de l’année scolaire à la préparation des épreuves du baccalauréat qui approchent à grands pas…

 
 
Propos recueillis auprès de M. Dubruc (enseignante)