Quais du Polar

Publié le jeudi 7 avril 2016 par Patricia Patruno
Modifié le 20 mai 2016


Court métrage

 

 
 
Le polar à l'honneur à Carnot

Le projet Quais du Polar mené par Mmes Clair, Patruno, Fourgassié, Dumoulin et M. Dargère a concerné cette année 4 classes : 3 classes de Seconde professionnelle (dont une de Sampaix) et 1 classe de Seconde générale

Les élèves ont travaillé sur le roman policier. Les secondes professionnelles ont notamment lu et étudié la BD "Le Prédicateur" adaptée du roman de Camilla Läckberg. Les 2G5 ont, quant à eux, travaillé sur "Terminus Belz" roman policier d'Emmanuel Grand.

Travail au CDI pour les 2G5

Les 4 classes ont participé à l'enquête du festival Quais du Polar à Lyon les 31 mars et 1er avril. L'enquête les a menés du musée gallo-romain de Fourvière à l'Hôtel de Ville en passant par le vieux Lyon. Munis d'un livret d'enquête initial, ils ont récolté des indices à chaque étape du parcours afin de résoudre l'énigme. Un groupe du LP Carnot fait partie des gagnants (énigme résolue et tirage au sort) !

Les élèves de 2G5 ont rencontré l'auteur Emmanuel Grand à l'Hôtel de Ville de Lyon le vendredi après-midi. Ils ont pu s'entretenir avec lui sur son livre "Terminus Belz" et sur son métier d'écrivain.

Photos : élèves, Mmes Clair et Patruno
 

Sur le festival Quais du Polar, voir le lien ci-dessous :

http://www.quaisdupolar.com/