De nouveaux courts métrages en SEN

Publié le lundi 25 janvier 2016 par Patricia Patruno
Modifié le 22 mai 2017


Court métrage

 

 
 
Les 1SEN tournent

Les élèves de 1SEN du Lycée professionnel Carnot produisent deux courts-métrages originaux . Chienne de vie et  Démission  sont les nouveaux films de 2016.

Les élèves ont écrit les scénario, story-board ; réalisé le tournage ; effectué le montage, la post-production. Ils composent et produisent la musique et la bande-son. Ils sont encadrés par les trois enseignants du projet : M. Alves, M. Heyraud et Mme Patruno.

Ils travaillent sur le projet minimum deux heures par semaine depuis septembre 2015.

Ce projet est mené en partenariat avec la Région Rhône-Alpes et le festival Cinécourt animé. Loïc Portier, directeur du festival Cinécourt animé (7e édition cette année) est intervenu dans la classe pour aider à l'écriture du scénario et du storyboard ainsi qu'aux techniques de tournage.

Les élèves de 1SEN ainsi que les 2SEN assisteront à la séance scolaire programme Lycées du 7 e festival le vendredi 18 mars 2016 après-midi à l'Espace Renoir. Ils y verront leurs propres courts-métrages, d'autres courts-métrages lycéens ainsi qu'une sélection de courts du Festival. Ils rencontreront un réalisateur : Mauro Carraro.

 

 

Photos et article : Patricia Patruno
 

Sur le 7e festival Cinécourt animé de Roanne, voir le lien ci-dessous :

http://animationfestival.roanne.fr/