Visite chez un constructeur français

Publié le mardi 24 novembre 2015 par Luc Channelliere
Modifié le 24 novembre 2015


Les terminales STI 2D chez PSA

 

Mardi 3 Novembre, 41 élèves de terminale spécialité ITEC et SIN accompagnés de Mme IMBERT et Mrs GIORDANO, MAURIN et CHARLES se sont rendus à Montbéliard pour visiter l'entreprise PSA Peugeot Citroën.

Tout le monde était à l'heure au départ du bus à 4h00. Après une pause déjeuner sur l'aire d'autoroute de Beaune, ils sont arrivés à 8h30 sur parking du Musée Peugeot.

A leur arrivée, ils ont été pris en charge par 2 guides conférenciers qui leur ont donné les consignes de sécurité puis distribué des gilets fluorescents ainsi qu'un audiophone.

Après avoir recu les consignes de sécurité, ils ont repris le bus pour se diriger sur le site industriel. Là, ils ont visité une partie de la chaîne d'assemblage de la 308 : de la réunion de la mécanique (châssis + moteur + train avant et arrière) avec la partie haute (carrosserie + tableau de bord) sans les portières, jusqu'au démarrage du véhicule au bout de la chaine.

Vers 11h45 ils se sont rendus dans les salons privés du musée afin de déguster un bon repas. Puis ensuite les élèves ont eu quartier libre pour visiter le musée Peugeot : de l'origine de la voiture jusqu'au dernier modèle actuel en passant par les outils Peugeot, les vélos et les concepts car.

 

Ils sont repartis de Montbéliard vers 14h45 pour arriver à 19h30 au lycée. L'ensemble des participants était très content de cette journée et avide de renouveler ce genre de sortie pédagogique.

 
propos recueillis auprès de B. Charles (enseignant)