Accueil » Etablissement » Carnot se mobilise pour le téléthon

Carnot se mobilise pour le téléthon

Publié le vendredi 20 novembre 2015 par Luc Channelliere
Modifié le 24 mars 2016


téléthon 2015
A l'occasion du téléthon 2015, diverses manifestations ont été organisées au lycée
 
Les élèves de premières S ont accueilli un généticien de l'INSERM, M. Bernard Binetruy. Dans le cadre du téléthon, il est venu parler des maladies rares. Vous pouvez retrouver l'article à l'adresse, ci-dessous.
article sur le généticien, ici
 
D'autre part, la maison des Lycéens a organisé une journée sportive, le jeudi 03 décembre. Deux tournois ont eu lieu dans deux disciplines, football et basket ball.
Cette journée s'est adressée aux lycéens de seconde le premier jour et aux premières et terminales l'après midi du vendredi. Par équipe de 5 élèves, garçons filles ont été invités à disputer des rencontres sportives. Une participation de 10 euros par équipe a été demandé à chacun.
 
Le jeudi, ce sont une centaine de participants, répartis dans dix équipes de basket et dix de foot, qui se sont affrontés dans un tournoi ou le fair play et le bon esprit a régné tout au long de l'après midi. Le vendredi après midi, les premières et les terminales ont constitué vingt six équipes de football et douze de basketball.
Au total sur les deux après midis, plus de 400 lycéens ont participé au téléthon. Des équipes mixtes ou non, sans appétence particulière pour l'une ou l'autre des disciplines, mais qui souhaitaient participer au téléthon à leur manière.
 
 
Venez vivre l'expérience de la circulation en ville à l'intérieur des poids lourds de la section conduite routière du lycée professionnel Carnot - Sampaix.
Une animation de sensibilisation à la circulation des poids lourds en ville a été proposée.

La filière conduite routière, avec l'accompagnement des enseignants, a permis à des citoyens de vivre un déplacement en ville de l'intérieur d'un véhicule poids lourd. C'est une soixantaine de personnes qui s'est interessée à la perception de la conduite en ville à côté de conducteurs poids lourd. Ils ont vécu une belle aventure au profit du téléthon.

Départ des camions place des mariniers (en bout de canal)

le 04 décembre de 18h à 22h

le 05 décembre de 10h à 18h

Tarif :

2€ par personne, 3€ avec un café

 

 
M. et Mme Mondière, bénévoles responsables des actions "téléthon" dans les lycées sur le roannais, ont accompagné nos élèves et enseignants dans la mise en oeuvre de ces manifestations.
Pour ces différentes manifestations, l'argent récolté sera reversé aux représentants du téléthon en roannais.