Accueil » Etablissement » Ouverture sur l’Europe et le monde ! » Visite des élèves de Ben Al Jatib, Malaga

Visite des élèves de Ben Al Jatib, Malaga

Publié le vendredi 16 octobre 2015 par Luc Channelliere
Modifié le 29 avril 2016


Echange Malaga Roanne
Les élèves de Ben Al Jatib vivent à l'heure française...

Après le séjour à Málaga, en juin dernier, des élèves de la Section Euro du Lycée H. Carnot , c'était le tour des espagnoles de l' IES Ben Al Jatib de Rincón de la Victoria de venir à Roanne pour découvrir notre système scolaire en adoptant le rythme de vie de leurs correspondants français. (cf article échange Franco Espagnol du 25 juin, cliquez sur ce lien)

Quatre mois après s'être quittés à l'aéroport de Málaga, nos jeunes européens étaient ravis de se retrouver.

 

Un programme de 11 jours avait été préparé pour que nos amis espagnols aient de beaux souvenirs de Roanne et de la région Rhône-Alpes.

Après deux jours passés à visiter la ville de Lyon, ils sont arrivés dans notre lycée jeudi 08 octobre. Durant la semaine, ils ont pu assister à quelques cours de mathématiques, de Sciences et Vie de la Terre et de langues.

Un rallye organisé dans les rues de la ville de Roanne leur aura permis de connaître les principaux sites représentatifs de notre ville.

Lors de deux journées d'excursions à Charlieu et Saint-Etienne , les européens auront :

•  gouté les spécialités de la Maison de la Praline,

•  essayé quelques tissus du Musée de la Soierie,

•  admiré les étoiles et les planètes du Planétarium,

•  et exploré les tunnels du Musée de la Mine.

 

Une belle expérience ponctuée de rires et pleine de complicité. Que ce soit en français ou en espagnol, le dialogue est bien passé.

Samedi 11 octobre  : 17H30, un départ chargé d'émotion. Nos belles andalouses sont retournées vers le soleil et la chaleur du Sud. Mais ce n'est qu'un ¡ Hasta la vista amiga  ! Dès le lendemain, on se donne RDV sur les réseaux sociaux…
 
Propos recueillis auprès de M. Dubruc (enseignante)