Accueil » Formations et filières » Activités par discipline » Lycée professionnel » le lycée partenaire du réseau "musées en roannais"

le lycée partenaire du réseau "musées en roannais"

Publié le lundi 12 octobre 2015 par Luc Channelliere
Modifié le 5 juillet 2016


musées L.P. RTO

Avec l'appui des élèves des sections maintenance et automobile, "les musées s'exposent"

Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé des 1ères MEI et MVA, Valérie Danton, Marie Clair et Audrey Perez ont fait travailler les élèves autour d'un projet en collaboration avec le réseau "musées en roannais", l'IUT de Roanne et "Roanne table ouverte".

Dans ce travail collaboratif, nos lycéens sont coachés, tout au long de l'année, pour leur recherche d'information et de médiation culturelle, par 5 étudiantes de l'IUT de Roanne (projet tuteuré).

Ce travail débouchera sur une journée, "les musées s'exposent", au mois de mars. A cette occasion les élèves tiendront, dans l'établissement, des stands, pour présenter les différents musées et leurs thématiques. Certains objets présentés, permettront de réaliser des démonstrations.

 

 

Lors de «Roanne Table Ouverte », neuf des quatorze musées du réseau «Musées en Roannais» vous dévoilent quelques objets insolites, typiques ou représentatifs de leurs collections liés aux arts de la table, à travers une présentation sur le thème des vendanges.

D'autre part, les élèves ont participé à la préparation du quizz pour l'office de tourisme à l'occasion de "Roanne table ouverte", (Détails : voir le communiqué de presse en pièce jointe). Ce quizz sera disponible pour tout le monde à l'office de tourisme de Roanne, tout le mois d'octobre.

 


titre documents joints