viajando hasta Madrid

Publié le lundi 18 mai 2015 par Luc Channelliere
Modifié le 29 avril 2016


Voyage à Madrid
A l'initiative de Mmes GATHU et DUBRUC, professeures d'espagnol, et encadrés par deux professeures (Mmes DURIEU et RUSSIAS), 49 élèves de Premières S et STI sont partis visiter la capitale espagnole du 5 au 11 avril 2015.

Après une nuit passée dans l'autobus, nous sommes arrivés dans la cité royale.

Nous avons visité à vélo les principaux sites madrilènes  : Plaza Mayor, Callao, Plaza Cervantes, Templo de Debod, Puerta del Sol, Parque del Retiro…

Puis nous avons admiré le grandiose Guernica de Picasso au Centro de Arte de la Reina Sofia et visité le Palacio Real.

Le soir, nous avons été accueillis par nos familles-hôtesses à Alcalá de Henares , la ville des cigognes et du célèbre écrivain Miguel de Cervantes.

Le lendemain matin, les élèves sont allés au Colegio público del Aire pour suivre 3 heures de cours d'Espagnol.

 
Le mercredi matin, tout le groupe s'est initié au Flamenco
 

Puis, après un repas au restaurant, l'après-midi a été consacré à la visite de la charmante ville de Alcalá de Henares (classée au Patrimoine mondial) avec sa calle Mayor et sa Plaza Cervantes, son université et ses monuments religieux.

Le lendemain, à nouveau 3 heures de cours d'Espagnol puis la visite tant attendue du Stade Santiago Bernabeu.

 

Le vendredi, nous avons dit au revoir aux familles puis nous avons pris la route direction Segovia , avec son aqueduc romain, sa cathédrale et son Alcazar.

Le comportement irréprochable de tous les élèves a valu les félicitations des familles, des guides et des enseignants espagnols et français.

 
Propos recueillis auprès de M. Dubruc (enseignante)