Accueil » Vie lycéenne » Semaine du développement durable

Semaine du développement durable

Publié le jeudi 7 mai 2015 par Luc Channelliere
Modifié le 30 mars 2016


La semaine du DD
Carnot a organisé sa semaine du développement durable

Durant quatre jours, la semaine du 27 au 30 avril, différentes manifestations ont eu lieu. L'implantation de futures ruches d'abeilles a servi de fil conducteur à cette semaine.

A l'attention des élèves de la cité scolaire, une campagne d'affichage sur le gaspillage et les habitudes alimentaires dans le monde a été exposée au self. Des panneaux sur l'utilisation des bons produits en fonction des saisons ont été installés pour rappeler les bons gestes.

 
 
Au cours de cette semaine, des animations ponctuelles ont eu lieu. Le mardi, l'Association Roannaise de Protection de la Nature, la société de tri des papiers, Valorise et deux élèves Yanis et Antoine, sur la lutte contre le gaspillage, ont tenu des stands.La mairie de Roanne, et son service entretien a animé un atelier sur l'utilisation d'engins de nettoyage de la villle.
 
 
Le jeudi, un petit déjeuner a été proposé aux élèves de première des classes des lycées technologique et professionnel.
 
Sur le thème "nourrir l'humanité et développement durable", les élèves de première S SVT et S SI encadrés par Mme Glatz et Mrozinski (enseignantes en SVT) ont animé des stands sur l'agriculture intensive bio, les aliments de demain (insectes et criquets), le compost, le gaspillage recyclage, les aliments bio (la pomme), les ressources en eau, les O.G.M. (maïs et saumons transgéniques). Autour de ces différents thèmes, les lycéens ont proposé à leur camarade de participer à deux quizz, sur les aliments et la terre.
En parallèle des différents stands des lycéens, M. Méleton a présenté son activité, d'apiculteur professionnel.
 
Le jeudi, un petit déjeuner a été proposé aux élèves de première des classes des lycées technologique et professionnel.

Petit Déjeuner bio offert aux élèves de première