Accueil » Etablissement » CDI » Nouveautés au CDI » Ils ont aimé au CDI de Sampaix...

Ils ont aimé au CDI de Sampaix...

Publié le mardi 31 mars 2015 par Luc Channelliere
Modifié le 6 juin 2017


les plus lus à Sampaix
 
 
Top cinq des emprunts au CDI

Elfes, Une série (8 volumes) aux éditons Soleil qui a séduit les élèves pour la beauté des graphismes et les scénarios qui reposent tous sur une sorte de fil rouge : le rapport difficile entre les hommes et les elfes, les premiers représentés comme des guerriers irréfléchis et les seconds comme des êtres pacifiques, respectueux de la nature mais qui savent prendre les armes que les faits l'imposent.

Freaks Squeele /Florent Maudoux

Deux frêles jeunes femmes (Chance et Xiang Mao) et un homme-loup timide (Ombre) intègrent une université de super-héros. Ensemble, ils vont faire face à la concurrence acharnée des autres élèves, surmonter les épreuves sadiques des professeurs et affronter les médias en quête de scandales.

L'auteur Florent Maudoux reprend les codes des mangas et des comics pour restituer la justesse du mouvement et créer une narration fluide.

Ankama Editions.

4 volumes au CDI

Tokyo Ghoul  /Sui Ishida

A l'heure où les récits de zombies et autres mort-vivants foisonnent sur le marché, Glénat propose une approche différente à travers  Tokyo Ghoul. Cette fois, nous ne suivrons pas d'innocents victimes de revenants mais bien l'un des monstres et son évolution au beau milieu des humains.

L'auteur prend son temps pour développer l'univers et insiste particulièrement sur le dégoût du héros suite à sa nature nouvelle.

8 volumes au CDI

Eternelle Nationale 7/ Marie-Sophie Chabres

Un livre que les étudiants de la filière Transport routier apprécie énormément de feuilleter.

Quelques pages sur la Loire et la Côte roannaise.

Paru chez Gründ.

Loire : les 327 communes / Daniel Delattre

Un ouvrage fort consulté par les élèves en petit groupe pour regarder les cartes postales anciennes des villages où ils habitent.

Edité chez Delattre. 2èmeédition.