Les routiers en conduite préventive !

Publié le lundi 3 mars 2014 par Luc Channelliere
Modifié le 3 mars 2014


Stage d'évitement en conduite routière

 

Perfectionnement à la conduite pour les routiers

Cinq élèves de terminale Bac Pro CTRM ont participé jeudi 06 février 2014 à un stage de conduite préventive sur la piste à adhérence variable de l'Automobile Club Prévention situé à Saint Pierre de Chandieu dans le Rhône

 

L'objectif principal était de se retrouver dans des situations de conduites exceptionnelles et extrêmes pour mettre en œuvre toutes les actions qui permettent de mieux voir et mieux anticiper les situations à risque. Les élèves se sont ainsi entraînés sur une piste ayant un coefficient d'adhérence proche d'une route verglacée. Exercices d'évitement et de double évitement étaient au programme du jour.

Des exercices d'applications sur la distance de freinage et le freinage en situation d'urgence ont été également réalisés par les élèves.

 
Cette journée a également permis aux élèves de s'entraîner en vue de leur future participation au nouveau défi lancé cette année aux routiers du lycée professionnel .... Nous vous donnerons des informations sur ce nouveau challenge très bientôt !!!!

Merci à Monsieur Christian Manigaud et ses formateurs de nous avoir accueillis et d'avoir initié chez nos élèves une démarche essentielle destinée à diminuer les risques d'accidents et faire évoluer leur conduite de façon plus responsable, plus moderne, plus écologique.

 
Propos recueillis auprès de D. Duchamp (enseignant)

titre documents joints