On tourne en SEN !

Publié le jeudi 23 janvier 2014 par Patricia Patruno
Modifié le 22 mai 2017


Court métrage

 

Les élèves de 1SEN réalisent deux nouveaux courts métrages !

L' objectif pour les élèves de première S.E.N. est de réaliser un court métrage original, le présenter lors de la séance Lycée du Cinécourt animé de Roanne, participer à un ou des festivals amateurs.

Le genre du film n'était pas imposé, seule obligation : l'utilisation d'effets spéciaux. Les élèves ont écrit leur scénario, ont réalisé le tournage, effectuent le montage, la post-production et la bande-son, composent la musique, encadrés par les 3 enseignants du projet (Messieurs Heyraud et Alves et Mlle Patruno) et sont même acteurs cette année.

Deux courts métrages sont sur le point d'être achevés  : Le 5e étage et Stormbug.

Les élèves de 1SEN travaillent depuis début septembre 2013 au moins 2 h par semaine. Ils sont également venus plusieurs mercredis après-midi pour le tournage et le montage. A noter que deux élèves du Lycée général Carnot et un acteur bénévole participent également à ces courts métrages.

Ce projet a été mené en partenariat avec la ville de Roanne et le festival Cinécourt animé.

Loïc Portier, directeur du festival Cinécourt animé (5e festival cette année) , est intervenu dans la classe pour aider à l'écriture du scénario et storyboard ainsi qu'aux techniques de tournage.

Grâce à ce partenariat, des élèves (2de et 1ère SEN + les acteurs des courts métrages) assisteront à la séance scolaire programme lycées du festival vendredi 28 mars après-midi à l'Espace Renoir. Cette séance comprend la diffusion des courts métrages lycéens (dont ceux des 1SEN de Carnot) et d'une sélection de courts du 5e Festival suivie par une rencontre avec un réalisateur : Arnaud Demuynck.

Travail avec Loïc Portier

 

Nos élèves réalisateurs et acteurs de 1SEN sont : Alexandre Bonnin, Rémi Charre, Romain David, Guillaume Desbas, Dylan Dolini, Tanguy Doldinger, Corentin Frobert, Raphaël Goine, Sofiane Liani, Anthony Lianzon, Mickaël Louro, Dylan Machado, Arthur Perciballi, Quentin Rathonie et Guillaume Savoir .

Trois acteurs supplémentaires ont joué dans un court-métrage : Emilie Masetto, Daniel Trindade et Monsieur Georges Heyraud.

 
Photos et article : Patricia Patruno
 

Sur le 5e festival Cinécourt animé de Roanne, voir le lien ci-dessous :

http://animationfestival.roanne.fr/