Découverte du Flamenco

Publié le jeudi 19 décembre 2013 par Luc Channelliere
Modifié le 4 novembre 2016


Flamenco

 

Bailemos el Flamenco!

Nicolas Perrin, président du festival Flamenco de Lyon est venu partager avec les 140 élèves hispaniques de première du lycée H. Carnot sa passion pour le Flamenco.

 

Lors de cette rencontre animée par l'association "flamenco mas", les élèves se sont initiés au pas de danse du Flamenco. Antoine Morel et Théo Romagny ont accompagné sur scène Eli Parilla, danseuse reconnue.

 

Le chanteur et guitariste, Carmelo Picon a travaillé avec les élèves sur le Compàs. Le compás est le schéma rythmique qui différencie chaque style de chant flamenco.

 

Pour N. Perrin, l'objectif de cette matinée était de faire découvrir, partager et transmettre aux élèves son amour du flamenco. Les différents intervenants ont répondu aux questions de chacun, dans une ambiance bon enfant qui a facilité ces échanges.

Cette rencontre rentre dans le cadre d'un projet initié par les enseignantes d'Espagnol du lycée (I. Gathu, I. Lopes et M. Dubruc). Cela fait l'objet au sein de l'atelier musique du lycée, d'un travail sur les rythmes du flamenco. Le mardi soir, une quarantaine d'élèves sont allés au théâtre pour assister à la représentation de la peña flamenca.