Attestation de compétences en Allemand

Publié le mardi 1er octobre 2013 par Luc Channelliere
Modifié le 4 novembre 2016


Compétences en Allemand

Un grand cru 2013!

 

Cette année encore, 18 élèves ont souhaité passer la certification de compétences en langue Allemande. Pour ces élèves, elle concerne les niveaux A2 et B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe. Cette certification est proposée par la Conférence des ministres de l'éducation des Länder (KMK).

C'est une promotion avec d'excellents résultats. Sur les 18 inscrits, 8 ont obtenu la certification B1 et 8 la certification A2. Cette certification prouve l'attractivité de la discipline. Pour preuve, cette année, sur les 70 élèves germanistes de secondes, 36 souhaitent s'inscrire à la certification.
 
La promotion 2013, encadrée par E. Fombonne (enseignante), J.L. Goubet (Proviseur) et F. Nugue (Proviseur adjoint)
 

Cette certification a pour particularité de porter essentiellement sur le volontariat. En plus des cours dispensés dans l'emploi du temps hebdomadaire, les élèves doivent préparer un dossier qu'ils soutiennent lors d'une présentation à l'orale.

Dans son allocution, M. Goubet (Proviseur) a souhaité mettre en évidence les échanges scolaires qui perdurent depuis très longtemps au lycée. Il en a profité pour rappeler que pour le 40 ème anniversaire de cette certification deux élèves du lycée (I. Lavenue et L. Goutaudier) ont été invitées à représenter la France lors de cette cérémonie.

(Vous pouvez retrouver l'article en cliquant sur cette phrase).

 

Les diplômes ont été remis par le Proviseur Adjoint (F. Nugue), avec pour le niveau B1 admis : Duwe Victor, Goubet Fanny, Goutaudier Floriane, Goutaudier Laura, Lavenue Isaure, Marin Arthur, Peyre Mathias, Relave Gaelle

Pour le niveau A2 les admis sont : Banse Emilie, Berthelier Yannis, Coutaudier Laurine, Feuvrier Jules, Goutey Isaure, Lefranc Thomas, Pras Juliette, Villard Jeanne.