Les routiers à St Nazaire

Publié le mardi 18 juin 2013 par Luc Channelliere
Modifié le 18 juin 2013


CTRM à St Nazaire

 

Les routiers en déplacement

Cette année direction la région Angevine pour la classe de première du Bac Pro Conducteur Routier de Transport de Marchandises.

Nous avons profité de la période destiné au perfectionnement de la conduite automobile pour visiter le site de production des véhicules industriels de la marque Scania.

Les élèves devant le site de production de Scania
 

Deux voyages ont été organisés début avril pour un premier groupe et mi mai pour le reste de la classe, avec au programme préparation en classe de seconde de la visite par les élèves (prise de rendez-vous, choix du lieu d'hébergement, préparation de l'itinéraire ….), visite de l'usine et conduite en autonomie, nous emmenant jusqu'à Saint Nazaire ou nous avons pu découvrir un autre mode transport !!!!

Les élèves à St Nazaire
 

Toute l'équipe d'enseignants de la conduite routière tient à remercier Madame Péniguel, Scania France, pour son accueil, la Maison Familiale et Rurale de Chalonne sur Loire pour l'hébergement ainsi que tous les élèves de la classe de 1 PTR pour leur investissement dans le projet ainsi que leur attitude positive.

 
Propos recueillis auprès de P. Duchamp (enseignant)