Valencia, Espana

Publié le mercredi 22 mai 2013 par Luc Channelliere
Modifié le 18 novembre 2016


Voyage à Vienne en Autriche
Fuimos a Valencia ...
 
Après une nuit de voyage en bus, c'est par une ballade en bicyclette dans les rizières du delta de l'Ebre, à la découverte de la flore et de la faune de la région qu'une soixantaine de premières et de terminales du lycée ont débuté leur voyage en Espagne. Ce voyage pédagogique était encadré par M. Dubruc, I. Gathu et P. Gonzalez (enseignantes d'Espagnol)
Juste le temps de déjeuner et les canoës prennent la place des vélos pour continuer la première journée sous le signe d'activités sportives.
En fin de journée, direction Cullera au sud de Valencia où les attendaient la responsable locale et les familles d'accueil. .

Le lendemain, arrivée à valencia avec une visite accompagnée de la ville en vélo dans l'ancien lit du fleuve Turia détourné du centre de la ville après une crue importante en 1957.

A travers cette voie verte, très agréable, nos lycéens ont pu découvrir la plaza de Toros, la gare, la mairie, le centre ancien de la ville, la Lonja , les portes anciennes, la Torre de serrano, ainsi que le quartier très avant-gardiste de la cité des arts et des sciences.

Visite de Valence à vélo

Dans l'après midi, ils ont pris place dans les barques des grottes souterraines de San José à Vall de Uxo avant un retour dans les familles à Cullera.

Mercredi la visite du circuit de F1 Ricardo Tormo est au menu. Circuit dédié maintenant principalement aux compétitions de moto GP. Une visite guidée en espagnol a permis aux lycéens de comprendre toutes les installations techniques du site.

Retour à valencia pour un repas au restaurant puis visite du musée Faller consacré à l'une des plus grandes fêtes espagnoles : les Fallas de Valencia.

La journée se conclut par un spectacle de flamenco de grande qualité au Café del Duende.

Démonstration de Flamenco

Jeudi, ils ont pu découvrir en détail la cité des arts et des sciences, à commencer par le Musée des sciences, Prince Philippe, en forme de squelette de dinosaure . Trois heures passées dans un musée interactif de science disposé sur une superficie d'environ 40 000 m 2 repartis sur trois étages.

Grand angle sur la cité des sciences

Ensuite visite de l'Oceanografic, le plus grand aquarium d'Europe puis la journée s'est conclue par le visionnage d'un film en 3D sur les fallas dans l'Hemispheric, un bâtiment à la forme d'un œil humain, symbolisant l'ouverture vers le monde.

Le temps est déjà venu de dire au revoir aux familles avant de partir pour une dernière escale forte en émotion dans le Parc d'attraction de Port Aventura.

Nul doute que le Dragon Khan  : montagnes russes avec ses 8 inversions, le Shambhala possédant 3 records européens : montagnes russes les plus rapides ( 134 km/h ), montagnes russes les plus hautes en Europe ( 76 m ) et montagnes russes à la plus haute chute ( 78 m ) et les 100m de chute de Hurakan Condor , auront laissé quelques impressions aux élèves.

Un dernier dîner dans le parc, avant le retour à Roanne conclut ce voyage concocté par Mme Dubruc qui laissera sans nul doute des souvenirs durables dans la mémoire des participants.

Le groupe réuni sur les marches de la cité des sciences
Propos recueillis auprès de Ph. Signarbieux