Archi Design

Publié le mercredi 13 mars 2013 par Luc Channelliere
Modifié le 28 mai 2018


ArchiDesign

Architecture et Design s'invitent en STI 2D

Dans le cadre d'une expérimentation pédagogique soutenue par le Rectorat de LYON, le Lycée H. CARNOT proposera dès la rentrée 2013 un enseignement optionnel d'arts appliqués "Archidesign", orienté "architecture et design".

Cet enseignement d'une durée de 1H30 par semaine s'intégrera dans l'emploi du temps des élèves. Il est destiné, sur la base du volontariat, à des élèves de STI2D et plus particulièrement de la spécialité Architecture et Construction (AC) ou Innovation technologique et Eco-Conception (ITEC). Le nombre d'élèves est limité à 15 en première et à 15 en terminale.

Cet enseignement a pour vocation de faciliter les possibles poursuites d'étude vers des mises à niveau arts appliqués (MANAA) et des formations en architecture.

Ouverture sur des domaines passionnants, "Archidesign" apportera un complément de connaissance à la formation STI2D et permettra aux élèves de se constituer un ensemble de travaux pouvant participer à la constitution d'un "dossier d'œuvre" nécessaire, dans certains cas, à leur poursuite d'étude.

Enceintes
Design téléphone
 

titre documents joints