Challenge Norauto

Publié le vendredi 8 février 2013 par Luc Channelliere
Modifié le 8 février 2013


Challenge Norauto 2013

Un challenge pour des élèves de terminale automobile

Le jury, les enseignants et les élèves

Aujourd'hui sur le site Sampaix, c'était la 2 ème phase du challenge mécanique Norauto. Les épreuves se sont déroulées sur la matinée. Au programme : accueil client, géométrie simple avec analyse bilan, remplacement embrayage, paramétrage capteur ABS, restitutions du véhicule et explication. .

Le Lycée E. Mimard de Saint Etienne, le lycée P. Boulanger de Pont du Château et le lycée H. Carnot ont participé à cette finale régionale. Le binôme composé d'Alexandre Girardon et Quentin Picard (élèves en terminale bac pro automobile) a représenté Carnot.

Nous sommes allés les interviewer avant le lancement de cette deuxième épreuve.

Alexandre et Quentin, comment fonctionne votre binôme ?

Nous n'avons pas défini de stratégie. Chacun d'entre nous, rebondi sur les questions qui nous sont posées. Lors des épreuves techniques, nous échangerons au fur et à mesure de l'avancé du travail.

A. Girardon et Q. Picard en situation de réception d'un véhicule
 

Qu'est ce qui vous a motivé dans ce challenge ?

Ce qui nous a principalement motivé, c'est le challenge en lui-même. Il nous permet de nous mesurer à d'autres élèves mais aussi de découvrir différentes facettes des métiers de l'automobile (accueil, diagnostic, intervention, réception). Nous sommes qualifiés pour la finale régionale. Espérons qu'aujourd'hui nous soyons performants.
 
Analyse, avant réparation d'un embrayage
 

Nous vous donnerons les résultats à l'issue des délibérations par les équipes de Norauto. La finale Nationale aura lieu à Lesquain (59), le 26 juin 2013.