Rallye mathématique 2012

Publié le mardi 19 juin 2012 par Luc Channelliere
Modifié le 22 juin 2012


Le Rallye Mathématique 2012
Le lycée H. carnot sur le podium
 

Toutes les classes de seconde du lycée ont participé à ce concours. Une mention particulière pour la classe de 2nde G5 qui termine troisième du département.


L’objectif est de développer chez les élèves la curiosité, le goût de la recherche et de la coopération, et de montrer l’aspect ludique des mathématiques.

Le souhait des associations (APMEP, IREM) et l’Inspection pédagogique Régionale de Mathématiques est de valoriser les enseignements scientifiques et technologiques.

Pour aller sur le site officiel du rallye, cliquez sur l’image

 
La classe de 2G5
 
Ce concours ne nécessite pas de préparation particulière mais pour obtenir des résultats s’appuie sur une bonne organisation de la classe où l’esprit d’équipe, l’entraide sont des atouts importants.
Sans préparation particulière mais avec quelques recommandations de leur enseignant, cette classe a su s’organiser pour se répartir les exercices. Chacun dans son domaine a apporté sa pierre à l’édifice.
Cette année sur l’ensemble des classes de seconde du lycée, la classe de 2G5 s’est particulièrement distinguée, obtenant la troisième place au niveau du département sur les 40 classes inscrites.
Les six autres classes du lycée n’ont pas démérité se classant dans la première moitié du département..