Accueil » Vie lycéenne » Durant une semaine, le lycée H. Carnot a organisé sa (...)

Durant une semaine, le lycée H. Carnot a organisé sa semaine du développement durable.

Publié le mardi 22 mars 2016 par Luc Channelliere
Modifié le 9 mai 2016


Durant une semaine, le lycée H. Carnot a organisé sa semaine du développement durable.

Diverses animations ont été proposées sur les deux sites, Carnot et Sampaix. Ces ateliers étaient animés par les élèves et des intervenants extérieurs.
 

PNG - 273.6 ko

Le lundi, l’association ’le rucher roannais’ a expliqué la vie des abeilles. Le Grand Roanne a tenu un stand sur la gestion des déchets. La FRAPNA (commune de Charlieu, Chandon, St Denis de Cabanne) a présenté la démarche ’0’ pesticide aux élèves. En parallèle, un retour sur l’implantation des élèves, avec dégustation du ’mielanous’ a été offert lors de cette animation.
 
 

PNG - 284 ko

 présentation du cycle de vie des abeilles

 
 

PNG - 337.1 ko

la gestion des bio déchets par grand Roanne
 

Le lendemain, un petit déjeuner bio a été proposé aux élèves de première. Lors de cette matinée, les terminales S SVT et 1ère S SVT, accompagnés de leur professeur ont animé sept ateliers ayant pour thème les enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique. Pour se faire ils se sont appuyés sur le film-documentaire demain auquel ils avaient assisté.
 
 

PNG - 351 ko

 Petit déjeuner bio offert aux élèves de première

Au déjeuner ce même jour, un repas bio a été servi à l’ensemble des élèves et enseignants.

Le vendredi matin, sur Sampaix, l’exposition de ces différents ateliers a été installée. Elle a permis aux élèves du site de s’imprégner de cette culture, mais aussi se préparer à recevoir de futures ruches.
 
 

PNG - 176.4 ko

 Objectif zéro pesticide, présenté par P. Pavet
 
En résumé, cette semaine aura été riche en informations pour l’ensemble des acteurs du lycée (élèves, enseignants, administratifs, agents).