Accueil » Vie lycéenne » Club Théâtre Lycée » Coaching artistique pour le club théâtre

Coaching artistique pour le club théâtre

Publié le jeudi 19 janvier 2012 par Luc Channelliere
Modifié le 8 juin 2012


Coaching artistique

Le club théâtre du lycée profite d'un coaching artistique

Grâce au concours de La Compagnie "peu importe", la troupe de théâtre d'Olivier Giraudier a pu profiter dernièrement d'un accompagnement dans la mise en scène de la pièce " le royaume du passé" .

O. Giraudier est parti d'un constat. Une pièce de théâtre pour obtenir l'adhésion de son public a besoin de rythme et de coordination entre les comédiens. Pour mettre en valeur chaque personnage de cette pièce, il a souhaité s'appuyer sur les compétences de professionnels. Lors d'une répétition, Tamara Scott Blacud (comédienne) et Benoît Gontier (metteur en scène) sont intervenus auprès des comédiens.

   
O. Giraudier passe ses consignes aux comédiens
Tamara Scott Blacud apporte un oeil averti à la scène
 

Dans le jeu des acteurs, il a fallu que chacun trouve sa place, le bon ton, la bonne attitude ou le bon placement. Chaque scène jouée devant ces professionnels a fait l'objet d'un recadrage scénique et postural. Les interventions de la comédienne et du metteur en scène ont apporté un autre éclairage à la pièce et surtout redynamisé la troupe.

Les élèves étaient unanimes à l'issue de cette intervention pour reconnaître la valeur ajoutée de ces professionnels. Gageons qu'ils seront dans cette dynamique lors des représentations jouées au théâtre de Roanne le mardi 20 mars à 20h30 et le jeudi 22 mars à la salle du grand marais à Riorges.

 

En cliquant ici, vous aurez accès au site de la "compagnie peu importe".

 

Pour de plus amples informations sur la pièce "le royaume du passé", cliquez ici