Accueil » Vie lycéenne » B.I.A. » Remise du Brevet d’Initiation Aéronautique, (...)

Remise du Brevet d’Initiation Aéronautique, session 2011

Publié le vendredi 6 janvier 2012 par Luc Channelliere
Modifié le 6 janvier 2012


Remise de diplômes du B.I.A.
Remise du Brevet d'Initiation Aéronautique à l'hôtel de Ville de Roanne
Suite à la formation du B.I.A. poursuivie dans les différents établissements du roannais (St Paul, Jean Puy, Carnot) et des environs (Notre Dame à Charlieu et E. De Pomey à Amplepluis), Mme Le Maire de Roanne a accueilli les différents récipiendaires afin qu'ils reçoivent leur diplôme sanctionnant leur réussite à l'examen.
Pour Mme le Maire, l'aéronautique reste un outil de rayonnement, une attractivité touristique qui sur le plan local a toute sa place lors du meeting aérien.

La formation au B.I.A. offre une ouverture sur l'extérieur. Sa qualité première réside dans la rigueur des apprentissages, de savoir être et savoir faire qui permettront à ces jeunes de mieux appréhender les échéances futures.

Elle est dispensée sur la base de 40 heures théoriques auxquelles se rajoutent trois vols (voir quatre pour les meilleurs avec un offert par l'armée de l'air) en fin de cycle. Durant leur cycle d'apprentissage, les élèves abordent différent thèmes comme l'aérodynamique, la connaissance des aéronefs, la météo, l'histoire de l'aviation, le règlement et la sécurité.

Cette année, sur 60 élèves ayant préparé le B.I.A., le taux de réussite a été de 72.6%, avec 4 mentions Très bien et 9 mentions bien.

Félicitations aux jeunes pilotes du lycée H. Carnot, Alizée Poimboeuf, Fabien Bertail, Florent Chassain, Milène Dachet et Loïc Duffo
 
les nouveaux titulaires du Brevet d'Initiation Aéronautique encadrés par les représentants de la mairie
   
 

Portfolio

Article du Progrès