Voyage en Espagne

Publié le jeudi 8 décembre 2011 par Patricia Patruno
Modifié le 5 mai 2017


59 élèves de Première et de Terminale sont partis en Espagne du 16 au 22 octobre 2011.

Ce voyage pédagogique, organisé par Mme Dubruc, professeure d'Espagnol au Lycée général, a été riche en visites culturelles. Les élèves et leurs professeurs accompagnateurs ont pu découvrir l'Escorial, à Madrid : le Centre de Arte de la Reina Sofia, le musée du Prado, le Palais royal, le Parc du Retiro, à la Granja de San Ildefonso : une cristallerie et le très beau château. Ils ont bénéficié également d'une visite guidée de Ségovie et de l'Alcazar.

Des animations sportives étaient aussi au programme : pirogue, tir à l'arc, randonnée avec guide dans le Parc naturel Hoces del Duranton (site exceptionnel notamment pour ses rapaces).

Elèves et professeurs sont rentrés ravis de ce séjour en Espagne.

Ségovie

Cathédrale de Ségovie

L'Alcazar

La Tribu ? ou Pirogue sur la zone de Las Vencias

Parc naturel Hoces del Duraton

Granja de San Ildefonso : cristallerie et château

 

Madrid : Parc du Retiro

 

Aficionados du Real ??

Photos : M. Dubruc

" Nous avons trouvé ce voyage très intéressant. L'accueil dans les familles nous a permis de mieux pratiquer la langue. Le rapport avec les professeurs a été un peu différent, moins scolaire, plus chaleureux. Nous avons visité de beaux monuments, nous avons trouvé l'Alcazar splendide ! Nous avons aussi découvert différents sports : tir à l'arc, canoé. L'idée du jeu de piste dans le centre de Ségovie était super ! "

Cyrielle, Amélie et Laurent