Attestation de compétences en Allemand

Publié le mercredi 9 novembre 2011 par Luc Channelliere
Modifié le 5 mai 2017


Attestation en Allemand

Remise des attestations de compétences en Allemand

J.L. Goubet (Proviseur de la cité scolaire) a souhaité mettre à l'honneur, les élèves germanistes de seconde qui ont préparé l'examen du certificat de l'institut Goethe, l'année dernière.

Les certificats du Goethe-Institut sont renommés dans le monde entier et reconnus comme qualifications linguistiques par les employeurs comme par les établissements de l'enseignement supérieur de nombreux pays.

Cette certification prouve que l'élève possède de solides connaissances de base de l'allemand courant et qu'il peut se débrouiller dans toutes les situations importantes de la vie quotidienne. L'examen correspond au troisième degré (B1) de l'échelle de six niveaux dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Pour vous tous quelle a été la principale motivation pour s'inscrire à cet examen ?

L'importance de la reconnaissance de cette certification est la première raison. Nous pourrons l'indiquer sur notre C.V., lors de nos inscriptions post bac. Cela nous a permis aussi de nous fixer un objectif sur l'année scolaire. D'autre part, pour soutenir notre exposé, nous avons dû plus travailler l'oral.

G. Loire (ancienne enseignante d'Allemand) a tenu à revenir pour féliciter et encourager ces anciens élèves à maintenir et entretenir leur niveau. Elle a insisté sur le fait que leur avenir se dessinait autour de l'Europe, et passait par une bonne maîtrise de l'expression orale.

Les récipiendaires et leurs enseignantes